Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la bonne country !

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 644 vues
  • 2 followers
1 De la bonne country !
Salut les gens ...

Personnellment j'y connais absolument rien en musique country ... Mais je suis un type ouvert, et j'ai donc décidé de m'y mettre.

Par contre j'aimerais bien éviter tout ce qui est revival country récent genre glorification de la belle Amérique rurale au temps de GW Bush ...

Ce que je cherche c'est plutot des trucs qui transpirent guitares et violons cheaps, white trash rural (voire consanguinité) ... Une sorte de "dark country" en quelque sorte ... Peut être le genre de choses qui, par exemple, ont inspirés certains mroceaux de Beck !

Voilou ... je suis pas certain qu'il y ait des dizaines de fans de country dans les parages mais on sait jamais ...
2
Allez y a pas un seul gars de l'Arkansas qui a grandi avec ses 12 frères et soeurs et un nombre indéterminé de cousin(e)s sur ce site ??



:oops:
3
Essaye John Denver, a ma connaissance il n'est pas trop du style "i love my country b'cause it's america" mais a priori aime plutot "la terre" le côté profond de son pays avec ses souffrances et sa mélancolie...

a toi de voir :)
4
Salut,

pour t'aider un peu : le plus grand, folksinger, bluesman blanc, le plus grand songwriter de country intelligente, c'est pour moi Townes Van Zant. Texas blue singer, à moitié cherokee.
Tu peux trouver chez Tomato Records, des rééditions complètes récentes de ses albums. Certains titres usent de violons, mais il est le plus intéressant en formation réduite. Une voix toujours prête à sombrer.
Chez les pionniers :
Jimmie Rodgers, le père de la country yodlée, chez Frémeaux.
Jonnhy Cash, bien sûr, pour la voix unique.
Kris Kristofferson, l'acteur, avec des albums utilisant beaucoup de grands ensembles de cordes. Souvent très beau.

Dans le revival néo-country, Palace et les frères Oldham, font dans une folk dénudée et minimaliste.
Il y a Tarnation, plus sophistiqué, utilisant beaucoup de guitares sur-réverbérées, inspirées du western swing. Une country post-moderne.
Mais, si tu ne le connais pas encore, jette-toi sur l'album The Black Light de Calexico : mélange brillant de musiques roots du texas et de pop songs.
5
Je rajoute dans le panier :

en withe trash : Bob Log III !!! ahurissant... (chez Epitaph / Fat Possum)
sinon, j'avais oublié : Howe Gelb (pianiste, guitariste, chanteur) participant à la galaxie Calexico et fondateur du groupe Giant Sand. Du post-rock tendance néo-country.
6
Yes !!
Merci messieurs c'est exactement ce genre de conseils dont j'avais besoin. Je m'en vais de ce pas jeter une oreille à quelques-uns de ces groupes et artistes !
7


sublime album (grands espaces, désert Mohave sous la lune pâle...)

précédant celui là :



ça :



terrible album de Palace Music

le maître dans les studios de Nashville :




et un truc de ouf :

8
Et je rajoute un petit lien vers le plus grand label de musique américaine, une mine pour les fondus de surf music, rock'ab, blues, rock'n roll, cajun sound, zydeco music (yeah, zydecos sont pô saalééés !), country, hillbilly blues, western swing, jump music, etc

https://www.bear-family.de/

laisse les bons tons rouléé...
9


.

deux groupes de rocks qui se sont essayés à la country avec beaucoup de talent!

10
Du cheap, en veux-tu en voilà :