Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 194 175 vues
  • 95 followers
1 "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le premier post
2271
En tout cas le clip m'a donner envie d'aller à la forêt :aime:
2272
Tombé sur cette analyse du flow. https://www.youtube.com/watch?ebc=ANyPxKpYEP7krBk9VGRPhmgcpzw3vxov4tlhQTgfefCaGbMN4Em8IN2-nVUHR86OqUlyxsCP25d3&time_continue=743&v=QWveXdj6oZU

J'ai trouvé que ça faisait un peu conceptualisation à postériori, d'une scansion instinctive, improvisée, non ?
2273
C'est surtout une analyse super légère....Un peu comme une analyse de la gratte dans le metal qui passerait directement de black sabbath à Nirvana....
2274
 J'ai trouvé que ça faisait un peu conceptualisation à postériori, d'une scansion instinctive, improvisée, non ?

 J'en discute souvent avec des potes qui ecrivent du rap. En écriture ils passent un temps fou à se creuser la tête, notamment sur les rimes multi syllabiques. Ils ont une approche pratique des techniques d'écriture qui passe par l'écoute approfondie des autres rappeurs. Ils décortiquent les  textes et essayent de ré-utiliser les techniques qu'ils entendent dans les leurs.
Les mecs connaissent pas forcément tous les noms des figures de style et des différents types de rime ( et encore je pourrais te présenter des rappeurs qui ont bac -5 avec qui tu pourrais parler assonance, consonnance, rime riche, rime pauvre etc...)  mais ils en utilisent un paquet et en connaissance de cause.

C'est à mon avis cette approche directe de l'apprentissage,( par opposition à l'apprentissage universitaire basé sur la théorie ) qui peut faire  penser à de l'impro ou à quelque chose d'instinctif.

2275
2276
Citation :
Le rappeur Kaaris a refusé, samedi, de monter sur la scène du Dôme à Mutzig devant le peu de spectateurs présents…


Si cet abruti était passé par l'underground, il l'aurait fait son concert. J'ai vu La Caution à Longwy, on était ptet 40 dans la salle, dont 15 devant la scène, ils ont tué.
La il a perdu les 15 mecs qui étaient venus.
2277
+1.

Le mec est définitivement une diva, plus la peine de jouer une mascarade en tant que "lascar qui galère".
2278
x
Hors sujet :
Le plus flippant dans l'histoire c'est pas la scène racontée, mais les commentaires... Comme souvent vous me direz. Mais quand même ça fait mal au cul les raccourcis et phrases toutes faites que peuvent faire les gens :/
2279
il cesserait déjà de se promener le cul a l'air...

648x415_rappeur-kaaris-refuse-monter-scene-dome-mutzig-alsace-car-seulement-quinzaine-spectateurs-presents-concert-booba-alors-trolle-instagram-archives.jpg

Citation :
ahahahha bien venus a mutzig karis la ou on ne taime pas falais alai a strasbourg sa orai etais mieux mdr

27469302-Man-taking-out-his-eyes-full-of-blood-Stock-Photo.jpg
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

2280
Vous en pensez quoi de cet instru ?