Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 509 vues
  • 83 followers
1 Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Bonjour,

Je me remet un coup de Lateralus et c'est toujours aussi bon... Y'a des fans dans le coin?

Perso j'adore aussi Aenima et Undertow, un peu moins Opiate mais leur style n'était pas encore aussi abouti...

Ah oui j'avais une question aussi, vous savez comment on peut obtenir un son de basse façon "Ticks And Leeches" (Sur l'intro basse/batterie)?

Merci d'avance,

AnaoN.
2
Faut que tu parles à Zap toi! :clin:
3
Zap? Zaprout?

Excuse je sais qu'il y a au moins un gros fan de Tool dans le coin mais je ne me rappelle plus qui...
4
Bordel, y'a plus de monde intéressé par la Nouvelle Star que par Tool? :oo: :beurk: ;)
5
:lol:
Yeah

anaon> Ben non, ça n'a jamais été porteur d'aimer Tool. C'est ça qui est bien chez eux, personne en parle jamais, personne te dit jamais s'il aime ou pas, ils font pas de promo mais remplissent des stades tous les soirs sur des tournées de 2 ans. Bref, c'est pas identifiable, et vierge de tout stéréotype, sans pour autant être enfermé dans 'anti-quelconque chose'.:bravo:

Une musique simple et spontanée à l'écoute, puissante et subtile à la fois.
Des textes pas cons du tout.
Un timbre de voix... unique, polyvalent et en progression permanente !
Des lives atomisants et envoutants.

Leur public est clairement à l'image du groupe, aussi. Perso j'ai halluciné au Zenith en 2001, en voyant vraiment de tout, de tous les niveaux sociaux et culturels.

Moi j'adore, cette musique est à part, ça ne ressemble à rien d'autre que je connais.
Tool, c'est pas de la musique intro/couplet/refrain 3m30, c'est une atmosphère images + son qui rassemble la vie perturbée du chanteur (enfant violé par son beau père, entre autres), les rythmes inhumains du batteur, les bidouillages astucieux du grateux et du bassiste (qui parfois échange le rôle de leur instrument).

J'ai mis du temps à savourer leur musique (j'ai connu Aenima par hasard en 96 ou 97, je savais pas trop quoi en penser aux premières écoutes), le temps que je comprenne que l'approche était différente.

Enfin bref, voilà quoi.
:aime:
6
Je n'ai qu'une seule chose à dire: The Grudge => 6min 58 - 7min 23 :shootme:

vinz

---------------------------------------------------------
7
The Grudge, c'est de la folie ce morceau!! Le plus grand titre que le metal ait connu (J'exagère je sais) mais ce titre me donne la chair de poule...

Citation : Ben non, ça n'a jamais été porteur d'aimer Tool. C'est ça qui est bien chez eux, personne en parle jamais, personne te dit jamais s'il aime ou pas, ils font pas de promo mais remplissent des stades tous les soirs sur des tournées de 2 ans. Bref, c'est pas identifiable, et vierge de tout stéréotype, sans pour autant être enfermé dans 'anti-quelconque chose'



C'est bien résumé ça Pelteuz, j'aime bien...
Moi aussi j'ai mis du temps à accrocher sur Aenima, mais c'est normal, car c'est... Différent, perturbant aussi...
Bref, tout un univers incroyablement riche... :aime: :aime:

Je rêve du même son de batterie que Lateralus (Et accessoirement du même jeu que Danny Carey :mrg: )...

Mdf : TORI AMOS Justement, elle a chanté avec Maynard, c'est pas pour rien... Les grands esprits se rencontrent... ;)
8
Bbbrrrr, aenima.... un tres grand album, le meilleur a mon gout, meme si lateralus n'arrive pas loin derriere. c'est parfois un peu rop intellectualisé a mon gout (c'est exacerbé sur le premier apc, ce coté la de tool), et je n'aime pas oujours la "maynard attitude", mais c'est tellement noir, pesant, et psyché a la fois... du tres grand... et ces clips....
9
Je suis fan, après avoir vu le clip de sober (métal express sur m6 :mdr: ) j'avais acheté la cassette (oui j'étais un pti jeune) et depuis je lache plus, j'étais au zenith en 2001, à l'olympia en .. 2003 ?

L'album qui dépouille pour moi c'est aenima (après mure reflexion) impossible de s'en lasser, j'ai toujours la chair de poule à la fin de 46&2 :aime: , j'adore undertow, il a un son bien particulier, ensuite lateralus, que je trouve plus "inégal" mais c'est une tuerie egalement ya pas à tortiller... Opiate est un peu trop "Roots".

Tool c'est enorme, c'est grand
10

Citation : j'étais au zenith en 2001

moi aussi :bave:
Au prochain concert (dans combien d'années ? :((( ) il faut se faire un RDV AF Tool Dream Team :8)

Citation : j'ai toujours la chair de poule à la fin de 46&2

Idem :aime: :bave:
11
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...