Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de rock FM 80' c'est ici !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
1 Fans de rock FM 80' c'est ici !

Fans de rock FM 80' c'est ici !

Oui je sais, certains (même beaucoup!) vont vomir, comme les rockers ont vomi sur Glenn Miller, comme les mods ont vomi sur Elvis, comme le glam a enterré sur les Kinks, comme les punks ont vomi sur le glam et le prog, comme le grunge a gerbé sur le FM, comme les post-rockers ont enterré le grunge, et comme on aura l'air bien cons dans 10 ans avec notre musique actuelle...

Bref parce que toutes les décennies sont forcément ringardes un jour puis cultes un autre, j'aimerais qu'on parle un peu de celle-ci... et plus particulièrement de cette tarte à la crème qu'est le rock FM, que tout le monde vomit et dont pourtant je ne me lasse pas. Donc si certains marginaux osent affronter l'opprobre pour nous parler de Toto, Mr Mister etc, voire des raretés je suis preneur !

Enjoy !

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 21:54:51 ]

2

précisions : je sais qu'il y a un thread sur les années 80' ici, mais je le trouve plus généraliste et trop axé sur le côté décalé. Je me fous pas mal de savoir si leur look était ridicule ou pas, après tout Wes Montgomery se défrisait la moumoutte, Hendrix portait des semelles compensées et Dave Grolh des sweats à capuche...

Ici c'est de musique qu'on parle, pour ceux qui aiment au 1er degré les synthés, les triggers sur les batteries, les superstrat à vibratos sur 2 octaves etc !

3
Pechouland , je déterre volontairement ce thread car je trouve vraiment dommage qu'on ne parle pas du rock FM !

Dans ce genre , on trouve des pépites : par exemple , le groupe Toto , avec les frères Porcaro et le guitariste Steve Lukather ! Georgy Porgy :

Pour moi , cette composition est excellente , même si c'est du rock FM !

Comment ne pas citer Europe avec "The final Countdown" , typique de l'époque , avec des synthés et de la guitare...(moins bien que Toto)

Il y en a des tas : Motley Crue , vers la fin des 80's , Bon Jovi , bien sur , Foreigner , Journey , etc ...

Mais à mon sens , le meilleur c'est quand même Boston (je sais pas si tu connais , mais c'est vraiment génial , inventif , festif , coloré , groupe fondé par Tom Scholz , avec Brad Delp au chant , surnommé "l'homme à la voix d'or" , mort en 2007)...
Il y a aussi , classé plus ou moins dans le rock FM , Steely Dan , (voir le topic à ce sujet), aux compositions complexes et abouties (avec peu de synthés) ...
Voilà , j'espère que le fait de déterrer ce thread incitera les gens a poster ...

Have a good day !