Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 273 431 vues
  • 287 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
3711

Voilà pourquoi Ornette Coleman est certainement mon compositeur favori, celui qui a les plus belles mélodies. Avec la chanteuse indienne Ashla Puthli, un disque magnifique (Science Fiction).

3712

Je joue "Spain" de Chick Corea environ 15 à 20 fois par jour (Corea/Clarke/Farell/Moreira/Purim) :

 

 

Je connaissais le Concierto de Aranjuez de Rodrigo par le biais de Miles, bien sûr, mais la première fois que j'ai entendu "Spain", c'était chanté par Al Jarreau. Quelle claque (Laboriel et Gadd derrière, ça groove de dingo. Je préfère même le jeu de Gadd à celui de Moreira), sans même parler des paroles :

 

 

Enfin, pour ceusses qui sont intéressés par le format série TV, je recommande chaudement TREME, qui se passe à New Orleans quelques mois après Katrina. Des musiciens en veux-tu en voilà, certains sont acteurs avant mais d'autres sont musiciens en premier : dans mon épisode d'hier, Mista Ron Carter himself et Dr. John au piano. Dans la première saison on avait croisé McCoy Tyner et Sarah Vaughan...

 

 

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3713

J'ai acheté Treme l'autre jour mais je l'ai pas encore maté ! Ben voilà qui va me pousser à commencer aujourd'hui....

Même si c'est un grand con de scientologue, Corea est sans doute mon pianiste moderne préféré. Je sais pas si tu connais la version de Spain avec son Akoustic Band, ma préférée.

Une idée, j'adore comme Patitucci déboîte toujours (par contre je claquerais bien la gueule à ceux qui se croient obligés de taper dans les mains).

3714

Oui, on devrait claquer la gueule de Chicco qui se permet de polluer de solo de Patitucci. C'est vraiment un instrument de rigolo la basse électrique...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3715
J'ai découvert çà ce soir

http://78.46.76.238/pix/20050802/4754233114.jpg
:8O:

Jettez-vous dessus si vous ne connaissez pas
3716
3717
3718
Je suis en train de me réécouter "The Way Up" de Pat Metheny : super mélodique, très propre ... un peu trop peut-être, surtout après avoir écouté John Scofield, mais extrêmement bon.
3719
3720
J'adore quand il improvise genre de 20' à 29', ... C'est super comment il communique sa joie de jouer.