Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 273 328 vues
  • 287 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
3701

incontournable pour apprendre le jazz: les real book (la bible des jazzmen) à commencer par le numéro 1 qui donne accès à des milliers de standards (souvent ligne mélodique + grille accords avec parfois une ligne de basse voir une ligne batterie) ; c'est le real book qui sert aux musiciens débutants déjà à faire les premiers boeufs, les premières impro sur les standards connus des amateurs du genre.

un autre conseil (sans doute controversé pour certain) il faut apprendre le solfège , le solfège rythmique, les harmonies (ou se perfectionner):on ne peut pas mettre en place un morceau complexe de jazz sans lire la musique ou alors c'est de l'à-peu-près et impossible de mettre en place une impro. on voit nombre de musiciens issus d'autres sphères musicales qui n'arrivent pas à faire du jazz parce qu'il sont rebelles à la lecture musicale.

 

 

 

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 23:43:26 ]

3702
ces trois-là ne décollent plus de mon lecteur CD

62.+Sarah+Vaughan+with+Clifford+Brown+(1954).jpg

1965632.jpg

coverm-26.jpg
3703

Clifford Brown, peut être mon trompettiste préféré... :destin brisé:

Faut lire à quel point sa mort avait été un traumatisme.

3704
Rasko> tu connais le De Wilde/Henderson/Coleman/Nash?
ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un disque moderne de "cool" aussi bon à tous les points de vues.
3705

Non, je connais pas, ça date de quand ? ce sont des musicos que j'apprécie. Je sais pas si il y est toujours, mais Eddie Henderson trainait souvent à Paris à une époque, c'était facile de l'entendre.

3706
c'est une ré-édition d'un album initialement parue début des années 90.

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 12:05:46 ]

3707
Clifford brown j'avais rien écouté, je suis sur des trucs sur youtube, ça notamment :


merci :love:
3708

Un type pour lequel on a écrit ça peut pas être complètement mauvais:

3709
en jazz cool, j'écoute bcp cet album en ce moment
http://a3.mzstatic.com/us/r1000/015/Music/c2/03/da/mzi.baqubtld.170x170-75.jpg
j'ai pas trouvé vraiment d'infos dessus, on dirait un fond de tiroir, je crois pas qu'il soit sorti à l'époque -faut dire qu'il n'y a rien de transcendent, les gars font très bien leur boulot, mais quand les deux jouent les thèmes à l'unisson, ça le fait - et ça chorusse velouté à souhait!
3710

Mon préféré de Chet Baker la B.O. du film (magnifique en plus le film)

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 18:38:21 ]