Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 272 436 vues
  • 288 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
3901
x
Hors sujet :
Tellement alien qu'il a même ses propres symboles d'accords
https://www.youtube.com/watch?v=4JjBdnGDuYM#28m56
3902
x
Hors sujet :
j'avais bossé sur ses conseils (pas perso, hein!) les arpèges d'accords, il expliquait qu'il notait sur une feuille toutes les positions pour tel accord et tous ses renversements, sur un diagramme du manche - à chaque note égalait un point, "suffisait" d'apprendre où sont les points pour connaitre toutes les notes jouables sur cet accord - il s'en servait également pour trouver de nouvelles positions pour ces accords, en reliant les notes d'une façon inhabituelle (d'où ses écartements de doigts assez surprenants - ça, ça m'avait bcp servi
3903
Pour moi, le cas Holdsworth est aussi fascinant que gerbant, comme Malmsteen quoi!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

3904
c'est n'imp!! :((( ;) Holdsworth a créé un langage qui n'appartient qu'à lui, harmoniquement et dans le phrasé - Malmsteen a adapté un langage existant à la guitare, il est de plus parfaitement vulgaire... Je ne suis pas fan d'Holdsworth, je ne l'écoute jamais, mais son jeu me semble tout sauf egotique, solo ne veut pas dire ego - je dirais meme que c'est le soliste le plus intérieur qui soit... pas une baudruche qui n'en peut plus de suffisance

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 09:11:24 ]

3905

c'est vrai qu'à l'écoute ils sont aussi casse-couilles  l'un que l'autre et qu'on est pas sur le forum "quel est votre guitariste préféré" (attention à ne pas récupérer ici tous les Quéqués qui pense que shredder  sur trois accords 7eme, une guitare solid-body fluo, et un ampli maréchal c'est faire de la musique); le jazz c'est pas tout à fait ça.

un petit plus tout de même  à Holdsworth, des voicing passionnants qu'on peut utiliser pour faire du jazz , une démarche plus artistique et moins business, un look prince de gale des plus décalés.

  facepalm je m'excuse (un peu tard sans doute)

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

3906
3907

facepalm  sacré gaal

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

3908
3909
Ah ben on a pas exactement les mêmes références, pour moi, le prince de Gaahl, c'est lui :


Gaahl_Gorgoroth.jpg


:bravo:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

3910