Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 273 373 vues
  • 287 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
3881
3882
3883
3884
J'ai envie de réessayer à écouter du Scolfield, après avoir vu récemment une vidéo qui m'avait bien plue. Quels sont les albums majeurs de ce monsieur à écouter en priorité?

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

3885

passionné par Scofield je trouve que tout , chez lui, est à écouter-je le découvre encore pas mal aujourd'hui.

il y a les deux pôles de Scofied: : la face funk-blues innovante comme dans le fantastique uberjam

Et le pôle jazz d'un musicien au sommet- un de ceux que je préfère : "en route live" pour les notes, la simplicité, le son unique

 

 "Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 22:56:23 ]

3886
Citation :
passionné par Scofield je trouve que tout , chez lui, est à écouter-


Pas mieux.
Ne pas l'oublier lors de ses passages chez Miles ou Cobham.

Je garde un souvenir incroyable du concert de 1984 à Bercy, Miles poussant avec ses gestes habituels Scofield sur le devant, puis le renvoyant à l'arrière de la scène quand il estimait que le solo avait assez duré...
D'autant que dans la même soirée, il y avait aussi Bobby McFerrin et le Gil Evans Orchestra ! (McFerrin entre les deux, à peine connu, qui avait enflammé la salle)
3887
Marrant, j'avais découvert Scofield avec ce live que tu mentionnes il y a je dirais 15 ans, et je n'avais pas du tout accroché à ce son un peu sale... Du coup, je n'avais jamais creusé plus loin, jusqu'à ce que je m'aperçoive récemment sur Youtube que Scolfield n'a pas un son si foncièrement différent de ce que peut parfois proposer John Abercrombie, que je vénère! icon_facepalm.gif
Bref, je vais regarder ces albums de plus près! Merci pour les infos!!!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

3888
Citation :
un de ceux que je préfère : "en route live" pour les notes, la simplicité, le son unique


+1, mon préféré aussi!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3889
et puis Scofield joue sur 2 ac30 en stéréo, c'est la grande classe ! :-D
Moi j'aime bcp sa participation aux deux albums "Bass desires" et "second sight" du 4tet de Mark Johnson (cb) avec Peter Erskine (D) et Bill Frisell (G): j'adore ces deux disques, les compos, le son du groupe, et les interventions de Sco et Frisell...
3890

le solo de Scofield que je préfère :

 

 

 

 

 

 

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...