Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 274 036 vues
  • 287 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
4441
Je trouve pas que ça ressemble de trop à The Bad Plus.
Das Gogo Penguin y a clairement une inspiration trip-hop et elctronica. Pas par hasrd s'ils se revendiquent de Squarepusher et autres Aphex Twin. Question rythmique c'est vraiment saisissant non ?
Bad + me fait plus penser à EST par exemple (ça ronronne dans le classique quoi)
4442
Citation :
Bad + me fait plus penser à EST par exemple (ça ronronne dans le classique quoi)

Je n'ai pas cette impression.

Citation :
Das Gogo Penguin y a clairement une inspiration trip-hop et elctronica.

Peut-être. Mais quelques réminiscences selon moi...
4443

bad plus sont américains, donc l'école plus cadré, plus en place avec la caution expérimentale a la Medeski Martin & Wood. ça brode fantastiquement bien mais on a vite fait le tour je trouve.

La j'entends plus un style électro lié au batteur. Par contre la basse est effectivement très proche. Faudrait voir dans un contexte moins acoustique. Un peu plus vers portico (portico = icon_aime.gif).

4444
C'est bien ça !
4445
Ma selection jazz du moment :
Ron Carter : live in japan trio Contrebasse/piano/guitare un must pour les oreilles...
Adrien Moignard : Between clouds, du jazz manouche, mais pas que... écoutez sa version de Little wing les amis !
Erik Truffaz : Doni Doni : grands espaces, world & electro... Tout un programme...
;)
4446
4447
Merci pour la découverte de GoGo Penguin :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

4448
Ce soir j'ai envie d'écouter ça:

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

4449
Reinier BAAS, guitariste néerlandais:






Et la version grand orchestre à partir de 3'00'':





J'aime beaucoup le contraste entre la nonchalance des soufflants sur le thème et la rythmique bien barrée derrière... C'est pas banal.


  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

4450
Très bon, ça !