Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 047 réponses
  • 339 participants
  • 274 685 vues
  • 288 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
4461

Citation de : youtou

Là je m'écoute un pti' Shai Maestro : https://concert.arte.tv/fr/jazz-la-villette-shai-maestro

C'est marrant comme ça sonne davantage Avishai Cohen qu'Avishai Cohen (qui a bien du mal à trouver un bon line up depuis justement le départ de Shai %Maestro).

 

je me suis faitla même remarque avec son disque. Puis j'ai re-entendu (sur open jazz sur france culture) les premiers avishai cohen,et tu réalises qu'on a tous zappé SON son. Faut vraiement l'écouter avec un pianiste bien différent (qu'on connait par coeur) pour voir que finalement, on l'a un peu vite cantonné a ses compositions (qui se ressemblent un peu toutes),alors qu'il sait jouer dans un style plus large:

 Le solo a 3 minutes est bref et parfait.

4462
Ha oui je me rappel de ce trio... j avais du me séparer du cd chez gibert pour récupérer du cash aprés un cambriolage...
Mais en terme de bassiste, les deux plus complets pour moi restent Stanley Clarke, et John Pattitucci (même si j'apprecie beaucoup Marcus Miller et d'autres...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

4463
Aujourd'hui on m'a fait découvrir Square People. Ca m'a bien plus.




4464
4465

faudrait qu'on lance LE débat sur kamasi Washington. A mon grand étonnement il fait pas mal parler de lui hors de notre sphère poussiéreuse d'amateurs de jâââzzz. Pourtant son disque est pour le moins aussi touffu que sa tête ! C'est une simple mode ou on va enfin pouvoir affirmer au grand jour notre gout des morceaux de15 min, des rythmiques asymétriques ultra fournies et des interminables solo de saxophone ?

4466
Citation :
Aujourd'hui on m'a fait découvrir Square People. Ca m'a bien plus.


Itou ! :bravo: Par contre c'est décevant, j'les trouve pas sur Deezer. :grrrrr:



Sinon Aftersun, le dernier LP de Bill Laurance. Vu en concert jeudi dernier au New Morning. C'était :bave:





"To boldly go where no man has gone before."

4467
Très cool Aftersun :bravo:
jofree > pour Square people, tu trouveras leur albums sur Bandcamp (en free download en plus)
https://squarepeople.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 12:40:46 ]

4468
Wunderbar ! :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

4469
Citation de pistonpistache :
faudrait qu'on lance LE débat sur kamasi Washington. A mon grand étonnement il fait pas mal parler de lui hors de notre sphère poussiéreuse d'amateurs de jâââzzz. Pourtant son disque est pour le moins aussi touffu que sa tête ! C'est une simple mode ou on va enfin pouvoir affirmer au grand jour notre gout des morceaux de15 min, des rythmiques asymétriques ultra fournies et des interminables solo de saxophone ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 00:48:20 ]

4470
flag