Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !

  • 548 réponses
  • 44 participants
  • 35 968 vues
  • 40 followers
1 Pink Floyd - The Endless River - nouvel album pour octobre 2014 !
:fete::fete::fete::fete: tadaaaaaaaa ! Mega nouvelle pour les fans de Pink Floyd !

Polly Samson a vendu la mèche hier sur Twitter, suivie par le compte Facebook de Durga Mc Broom qui a enregistré en decembre une partie choeurs avec Gilmour.

A priori c'est la reprise du projet The Big Spliff, basé donc sur les dizaines d'heures d'enregistrement inexploitées lors des sessions de Division Bell. On devrait retrouver les nappes de Rick Wright et l'ambiance de l'Astoria en 1994.

La pêche aux infos est ouverte !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le premier post
511
Venant de ta part Heldon ça me flatte, je vois que ta prose est toujours aussi affutée :bravo:
Que la musique soit !
512
en fait si, on croise souvent Dan Ar Braz dans les rues de Quimper, mais il ne m'est jamais venu l'envie d'aller lui serrer la main. D'ailleurs personne ne va l'embêter.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

513
pffff, question piège : on ne sait pas à quoi il ressemble :lol:

"tin ça fait ch... je veux mettre ce gentil smiley, et ça affiche "lol".

Sinon coté set-list Cathar.. quoi de spécial ? Tu connais "speak of floyd" ?

La vie, c'est comme un train de montagne

514
C'est clair q'il y en a dont c'est pas le genre les poignées de mains et autographes à tout va.

Mais je me mets à leur place, perso ça me gonflerait rapidement de me faire prendre en tof tous les 2 mètres ou qu'on vienne me causer genre "salut mon pote, tu me signes ça et tu me files des places ok ?" :nawak:
Que la musique soit !
515
Non Heldon je ne connaissais pas (merci, à cause de toi ça me fait un autre site où traîner au lieu de bricoler... :-D).

Pour ce qui est du matos j'étais trop loin pour voir, je suppose que c'était le même qu'à Orange...
Que la musique soit !
516
Albatar :8O:
T'aurai pu au moins lui dire merci pour tout ce qu'il a fait :o:

Mais bon j'imagine bien que c'est pas évident lors de ce genre de moment d'aligner ne serai-ce que 3 mots compréhensible, surtout en anglais.
517

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895264.gif Bien joué Catharsis, vraiment happy pour toi mais du coup moi aussi je te hais de tout mon coeur maintenant !

Les photos du RAH sont terribles, le lieu est magique j'y vais à chaque passage à Londres, et vous avez eu les lasers et Mr Screen qui étaient absents à Orange !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

518
x
Hors sujet :

Alors quand j'étais tout petiot (je devais avoir 7 ou 8 ans) on était en vacances à l'ile de ré (à l'époque c'était encore une vraie ile, c'est pour dire...), je me suis retrouvé à visiter un petit studio avec plein de claviers. Le musicos avait une bonne tête, et il nous expliquait avec humour les différentes machines. J'ai pas bien compris, par contre j'ai reconnu la pub "nescafé" quand il l'a jouée mais pas le reste. J'étais accoudé sur son épaule quand il était assis derrière son synthé. Mon paternel était plutôt en extase. Il vendait aussi ses cassettes. Je me rappelle très bien du titre de l'une d'elle : Oxygène.
Inutile de dire qu'aujourd'hui, je m'en mords les doigts...

A un salon de la musique, sur Panam', j'ai eu la chance de boire un coca avec la grand dame Jennifer Batten. J'ai assisté à une demo de son album et de son machin pour facilité le tapping qu'on colle sur le manche. Et après je l'ai croisée tout simplement à la buvette où on a tapé le bout de gras le temps d'un coca avec mon franglais approximatif ...

Enfin, lors de divers festivals (toujours sur panam) j'ai pu serrer la main et/ou dire bonjour avec Bertignac, Sinclair, Stefan Eicher, Didier Wampas... Bertignac super sympa, il installait lui même son matos et est venu de lui même discuter avec nous. Faut dire aussi que j'avais à côté de moi une jolie rousse avec un tshirt en coton passablement détrempé par les lances à eau de la sécurité pour nous raffraichir (oui, de bon souvenir donc :-D)





Pour en revenir au Sieur Gilmour, quand je suis arrivé à Orange, j'ai vu une grosse file d'attente. Je croyais que c'était la queue pour rentrer, alors je m'y suis glissé.. Jusqu'à ce que je comprenne que c'était l'entrée des artistes. Deux premiers monospaces se sont arrêtés juste devant moi : c'était les choristes...
Puis trois autres sont arrivés : j'étais juste devant la voiture du milieu au niveau de la porte arrière côté conducteur.. Celle où il y avait Gilmour et Polly. Sauf qu'ils sont sortis de l'autre côté de la voiture :(((:(((:fache2:
M'enfin j'ai quand même aperçu Phil Manzarena et Guy Pratt (sympa lui, il s'est arrêté pour faire un coucou !)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

519
Citation de Artemisflo :
Albatar :8O:
T'aurai pu au moins lui dire merci pour tout ce qu'il a fait :o:

Mais bon j'imagine bien que c'est pas évident lors de ce genre de moment d'aligner ne serai-ce que 3 mots compréhensible, surtout en anglais.


Je te le fais pas dire... Tu te doutes bien que juste après je me suis dit "T'aurais du dire ci, t'aurais du dire ça...." icon_facepalm.gif
Mais encore une fois c'était tellement bref et inattendu :8O:... et il avait vraiment pas l'air d'avoir envie de causer. Il est resté très courtois mais ça se sentait... et je comprends tout à fait.
Que la musique soit !
520
Citation :
Je me rappelle très bien du titre de l'une d'elle : Oxygène.
Inutile de dire qu'aujourd'hui, je m'en mords les doigts...

Oh comme je le hais :fache:

l'artiste hein, pas toi.

La vie, c'est comme un train de montagne