Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de ce solo ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 4 followers
1 Que pensez-vous de ce solo ?
Je suis tombé raide dingue de ce solo ( de 3:30 à 4:13 )
https://www.youtube.com/watch?v=cVRbajsztig
Et vous,qu'en pensez-vous ? Enfin, plutôt, est-ce que comme moi,il vous transporte, vous hérisse les poils ?

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 01:15:35 ]

2
J'ai jamais apprécié Bonamassa. Et après écoute, c'est pas aujourd'hui que ça va changer. :oops2:

Plus sérieusement, je ne lui trouve rien d'original car son jeu de guitare use et abuse des mêmes plans blues resucées pour la énième fois et j'ai vraiment le sentiment qu'il ne cherche pas à en sortir.

Dans la génération des bluesmen post-80's, je préfère écouter (ou ré-écouter) du Derek Trucks, Melvin Taylor, Ana Popovic, SRV ou Lucky Peterson qui ont (eu) le mérite de sortir le Blues de ses ornières.

:my2roubles:

"To boldly go where no man has gone before."

3
Joe n'est pas très innovant il est vrai, c'est loin d'être mon préféré, même s'il m'arrive de le trouver très bon. Et puis le blues c'est le blues, des fois je l'apprécie d'autant plus quand il respecte les codes du genre à la lettre.
Beth Hart par contre, pouyayayaaaaaaa qu'est ce qu'elle dégage :aime::aime:
4
Citation :
Et puis le blues c'est le blues, des fois je l'apprécie d'autant plus quand il respecte les codes du genre à la lettre.

Ouais +1 mais dans ces cas-là je préfère écouter Big Bill Broozy, Otis Rush, Muddy Waters, Leadbelly, Howlin' Wolf...

Pour du blues qui sort des sentiers battus, y'a JB Lenoir, Clarence Gatemouth Brown, Taj Mahal, Screamin' Jay...

Et si je veux me faire du blues façon Future Past, j'opte pour feu Bob Brozmann. :snif:

Sinon merci pour Beth Hart, j'ai un peu écouté sur l'autre thread sur lequel tu as posté. J'en pense pas grand chose pour le moment excepté qu'elle a un grain de voix proche de celui de Janis. Faut que j'approfondisse ! :-D

"To boldly go where no man has gone before."

5
oui ça, je suis entièrement d'accord avec vous, il n'a rien d'original, c'est du ressassé et avec la technique monstrueuse qu'il a, ça me sidère qu'il n'ait pas développé un style personnel, qu'on reconnaisse immédiatement, parce qu'il a du feeling en plus le bougre! Sinon mes guitaristes préférés sont plutôt: Carlos Santana,Larry Coryell,Muddy Waters,B.B.Broonzy,Joe Pass,Robbie Krieger,Rory Gallagher,Ollie Halsall,Danny Gatton et bien sûr Hendrix et Django(classement dans le désordre et j'en oublie, tiens Larry Carlton,Tommy Emmanuel,Robert Cray,Steve Howe,Peter Green, bon j'arrête là, y en a trop, ah oui McLaughlin et Jeff Beck quand même)
Ceci dit, et sans parler d'originalité, ce solo me procure un bonheur extrême et je n'y peux rien, c'est comme ça, je ne vais pas bouder mon plaisir :)
et +1 pour Derek Trucks ;)
merci pour Clarence Gatemouth Brown,excellent.

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 12:20:33 ]

6
Bon , je vois que Bonamassa ne fait pas l'unanimité, alors je propose un autre solo, celui de Larry Carlton en concert à Toronto 1992 dans 'Bubble Shuffle" de 1:50 à 2:53
https://www.youtube.com/watch?v=kOn4AsqQSP0

et celui(ceux),plus récent, de "Josie" (quel toucher !!!)
https://www.youtube.com/watch?v=2QiXNHtr_DQ

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 18:56:00 ]