Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complètement fou !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 216 vues
  • 2 followers
1 Complètement fou !
Bon je vais peut-être me faire lyncher sur la place publique, mais j'ose et annonce haut et fort :

Le dernier album de Yelle est une tuerie !!

Comme beaucoup de gens je pense j'avais découvert le groupe à l'époque d'A cause des garçons, parle à ma main etc. J'avais trouvé ça marrant, mais sans plus (je l'avais d'ailleurs vu en concert en festival il y a 6 ans, ça m'avait plus amusé que réellement captivé).

2ème album plutôt passé inaperçu pour moi, à part le remix de Que veux-tu par Madéon qui j'ai bien saigné.

Autant dire que je n'attendais pas forcément grand chose de la sortie du dernier opus en septembre dernier...

Et pourtant à la première écoute, l'effet a été immédiat : une bonne claque dans la tronche !

Les textes sont plus maîtrisés, on se rapproche là de petits joyaux pop français que n'aurait pas renié lio. Ok, de base il ne faut pas être totalement réfractaire au chant en français, je ne suis pas forcément hyper fan, mais là c'est plutôt inspiré.

S'agissant de la production, là c'est en mode rouleau compresseur : l'album est produit par Dr. Luke et sa team de collaborateurs, mais ce qui est impressionnant est que l'esprit un peu déjanté de Yelle est toujours là. Du coup ça donne un mélange super efficace :

la chanson éponyme et son instru à partir de 2'40 qui part bien en vrille, "coca sans bulles" et sa bassline élastique, "florence en Italie" et "des soupirs et des refrains" plus mélancoliques, aux textes très bien troussés, "moteur action" en mode tout le monde sur la piste ... rien à jeter !


Bref j'arrête là ma logorrhée et invite tout le monde à se déhancher sur complètement fou !

Quelqu'un parmi vous a déjà jeté une oreille dessus ?

A vos commentaires !