Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 111 164 vues
  • 122 followers
1 Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le premier post
4701

Aorlhac se défend très bien il est clair.

 

En Savoie, EVOHE sort un album qui va défoncer dans moins d'un mois.

Malmort qui sort un split en Vinyl, Caïnan Dawn qui sort Nibiru dans quelques jours et qui défonce, Nehemah qui parle de tourner dans les pays de l'est.

 

Voilà du frais!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4702

Citation de : akiaru

Et sinon ça donne quoi chez vous la scène underground ?


Néant total.

4703

Je me tiens pas trop au courant ici. Par le passé, j'ai tellement vu de trucs pas terribles que je m'oriente direct vers des groupes qui ont déjà un contrat avec un label "établi".

Tiens, je viens de recevoir une petite commande, dans laquelle il y a deux trois petits trucs de black : Nidingr (Wolf Father), Imperium Dekadenz (Procella Vadens), et puis en black un peu déjanté le dernier Solefald et Black Meddle de Nachtmystium.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

4704

Peut-être que c'est pas vraiment du black metal, mais que pensez vous de l'album Enemy of the sun de Neurosis?

Il paraît que c'est l'un des albums les plus violents jamais enregistré....ça pourrait être marrant mrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

4705

facepalm La violence en musique, ce n'est pas dans le metal ou le black metal qu'il faut la chercher, mais dans d'autres styles de musique, comme la musique concrète ou contemporaine IMHO

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

4706

On trouve des choses très violentes en matière de black, death et thrash metal. Tout dépend de ce qu'on met derrière ce mot.

4707

Grozeil... pourquoi?...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4708

Bah écoute de la musique concrète, de la musique contemporaine, de la musique dodécaphonique et tu comprendras  mrgreen

La violence ne passe pas forcément par l'utilisation de saturation, ça passe surtout par des combinaisons mélodique/harmonique et l'utilisation de dynamiques, choses que le black et le metal en général n'exploite pas souvent, je trouve. Effectivement, on peut y mettre plein de choses dans ce mot, mais ce que je reproche au black et au metal en général, c'est que la violence se limite à avoir un son saturé et à gueuler dans un micro (pour schématiser hein...). Alors c'est sûr, la majorité des gens vont trouver ça ultraviolent, insupportable ou je ne sais quoi, mais franchement, à force de baigner dedans, on s'y habitue assez vite et au final, on ne ressent plus trop cette violence.

Maintenant, la vraie violence, je la trouve dans des groupes d'indus comme Brighter Death Now ou dans un tout autre style, dans des trucs comme Elend (seulement avec son dernier album, qui tend d'ailleurs vers la musique contemporaine)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

4709

la vrai violence, c'est "franky teardrop" de Suicide...

4710

Bah je connais la musique contemporaine... c'est violent dans le sens que ça t'agresse les oreilles (je dis pas ça péjorativement mais les dissonnances sont parfois très agressives) mais je ne ressens pas la violence et la brutalité que je peux ressentir à l'écoute, au hasard, du premier album de NAPALM DEATH qui dégage une hargne et une agressivité énorme, en même temps que beaucoup d'énergie. Après j'en ai rien à foutre au final...

Citation de grozeil :

ce que je reproche au black et au metal en général, c'est que la violence se limite à avoir un son saturé et à gueuler dans un micro (pour schématiser hein...)

Pour beaucoup schématiser ouais. M'enfin, j'ai entendu ça tellement souvent, parfois même de la part de gens qui pendant longtemps avaient été des fanatiques de metal, et qui se tournaient d'un coup vers d'autres trucs "moins puérils" (je dis pas que c'est le cas pour toi hein).

 

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 22:28:22 ]