Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 111 016 vues
  • 122 followers
1 Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le premier post
4721

Retour de Tsjuder sur scène, au Wacken Open Air.

Kampfar, nouvel album pour fevrier...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

4722

Citation de : Seth Rotten

Bah je connais la musique contemporaine... c'est violent dans le sens que ça t'agresse les oreilles (je dis pas ça péjorativement mais les dissonnances sont parfois très agressives) mais je ne ressens pas la violence et la brutalité que je peux ressentir à l'écoute, au hasard, du premier album de NAPALM DEATH qui dégage une hargne et une agressivité énorme, en même temps que beaucoup d'énergie. Après j'en ai rien à foutre au final...


 

Tiens, pour en revenir à cette discussion, c'est quoi votre conception de la violence à vous tous (exemples musicaux à l'appui, mais en se cantonnant au black metal)?

Pour ma part, le disque où je trouve que l'on ressent vraiment quelque chose de particulier en terme de violance, c'est Anthems to the Welkin at Dusk d'Emperor.  bave

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

4723

Ben, ça dépend de quelle forme de violence on parle. REVENGE c'est violent, parce que c'est brutal et que ça te saute à la gueule. SEIGNEUR VOLAND c'est violent pour les idées et sentiments que ça dégage plus que par la musique en elle-même, c'est haineux...

4724

Citation :

Tiens, pour en revenir à cette discussion, c'est quoi votre conception de la violence à vous tous

Tour sauf ça!!! icon_ptdr.gif Décidément, y'a des choses que j'aurais toujours du mal à comprendre.

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 11:41:55 ]

4725

nom de dieu! eek

4726

Aaaaah, ces bons vieux coréens de Sad Legend, je savais pas qu'ils tournaient encore!

Bah, perso, ça me rappelle surtout des souvenirs et me renvoie à l'époque où j'écoutais ce genre de trucs...  mrgreen

Ces choses semblent ridicules aujourd'hui mais à l'époque, elles étaient relativement crédibles et surtout, pas si éloignées que ça de certains ténors norvégiens du genre.

Ce qui me fait surtout délirer, c'est de voir qu'un groupe de huitième division de ce type parvient à obtenir des vidéos live de cette qualité. eek

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

4727

Tiens, pour en revenir à la discussion sur la violence, j'ai pris un bon coup de tonfa dans la gueule avec le dernier Nidingr, Wolf Father, acheté sur la foi de sa signature sur Jester Records, le label d'Ulver. Bon, on est d'accord, à part que Garm vient pousser la chansonnette à un moment donné, ça n'a rien, mais alors rien à voir avec Ulver  redface2

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

4728

Citation de : grozeil

mrgreen

Ces choses semblent ridicules aujourd'hui mais à l'époque, elles étaient relativement crédibles et surtout, pas si éloignées que ça de certains ténors norvégiens du genre.

 

Oui. Bien que ce ne soit pas mon trip, on ne peut nier que musicalement ça tient relativement la route (mais qu'est-ce que c'est mou et chiant bordel!). Par contre au niveau, attitude on repassera... mrgreen

Sinon, si tu veux du destructuré bien méchant, y'a le Time is the Sulphur in the Veins of the Saint d'Abigor qui pour moi est l'un des tous meilleurs albums de l'année 2010

4729

Ouf, Abigor, jamais pu, sauf le premier icon_redface.gif

Si on part sur le terrain de trucs un peu délirants, je me suis acheté le dernier Solefald (putain de skeud) et me suis procuré icon_redface.gif le dernier Vulture Industries, un genre d'Arcturus-like très très très bien fait.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

4730

Bais moi justement Solefald j'accroche pas. Je me souviens d'un album ou le gars faisait une énumération de noms de philosophes. Ça m'avait fait rire.