Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 111 169 vues
  • 122 followers
1 Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le premier post
4951
Ah oui Svartidaudi est sur ma wishlist...:)
4952
Sinon en ce moment, j'ai une grosse envie de faire péter une bonne vieille BC Rich Warlock des familles et de revenir aux fondamentaux du Black Metal :furieux:. Pas forcément un truc ultra crade/raw/trve mais vraiment ancré dans ce qui constitue mes racines black à moi à savoir le black/death des années 90, pas surproduit, pas surjoué mais élégant tout en étant relativement hargneux.

Faudrait que je me trouve un bassiste, un chanteur (pour le batteur je laisse plus ou moins tomber:mdr:) et on fait péter un truc bien sombre, légèrement épique, un poil dissonant... Je me mets à rêver.:D:
4953
Bon y'a quelques moi, j'ai tenté l'enregistrement avec un collègue au chant.
Voici un extrait. Je suis pas 100% satisfait d'autant plus qu'il n'y a pas vraiment eu de concertation entre nous (la partie instrumentale et le chant). L'enregistrement a été fait avec des moyens plus que rudimentaires (carte son à 140€ et freewares... :lol:)



[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 16:56:59 ]

4954
Citation de Docteur :
à savoir le black/death des années 90, pas surproduit, pas surjoué mais élégant tout en étant relativement hargneux.


Genre Far Away From the Sun de Sacramentum? :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

4955
Ne me parle pas de cet album!!!!:mdr: C'est ma référence à partir de laquelle sont évalués les autres albums de dark/black. Y'a tout dedans: haine, désespoir, violence, mélodies sombres. Je fais d'ailleurs souvent des recherches pour lui trouver un digne successeur... L'album de Vinterland semble très bien... J'ai pas encore écouté.
4956
:-D
Bah, c'est un peu pareil pour moi. Dissection est très bien, mais différent quand même, peut être trop recherché, trop propre et trop bien joué :-D
Après, j'ai récemment chopé deux disques des suédois de Lord Belial, mais on n'y est pas non plus. Vinterland, j'avais écouté à l'époque, mais ça ne m'avais pas transcendé, j'essaierai de voir ça ce soir, et d'écouter en même temps ton précédent post ;)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

4957
Moi je trouve Dissection très bien surtout Storm of the Light Bane, un peu plus dark que The Somberlain. Mais je trouve Sacramentum plus tendu, plus linéaire dans le bon sens du terme. Après pour moi, une chanson comme Unhallowed est un chef d'oeuvre.
Je suis d'accord pour ton avis sur Lord Belial. Sur Metal Archives, j'ai entendu parlé d'Azure avec une critique dithyrambique le comparant justement à Far away from the sun mais une écoute rapide sur Youtube ne m'a pas convaincu.
4958
Connais pas, je vais regarder ça. Dans les Dissection-like récents, il y a aussi Thulcandra, mais c'est encore pas ça. Le Sacramentum de cette époque était vraiment plus basique et sauvage que Dissection.
Puisqu'on parle plus ou moins de Dan Swano avec Sacramentum puisqu'il a produit cet opus, il vient de sortir (on est pas dans le black, mais bon, je peux pas m'empêcher) un nouveau projet absolument dantesque pour qui aime le bonhomme, Witherscape. Ca, ça tourne en boucle ici. :bave::bave::bave::bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

4959

sympa ton morceau doc!

 

ces temps-ci j'écoute pas trop de black trop brutal, mais plutôt sur des trucs plus ambiancés: Blut aus nord (bientôt un nouveau skeud d'ailleurs) ou Enslaved (Riitir ou Ethica... tournent très souvent).

ça me fait penser que dans le genre black mais que dans l'esprit, y'avait The Devil's Blood, mais c'est fini...

 

Witherscape, ça a l'air pas mal, en effet. Il est bon ce Dan comme même!

4960
sympa ton morceau doc!

Merci Peupeu:bravo:. C'est gentil!

Witherscape, ça a l'air pas mal, en effet. Il est bon ce Dan comme même!

Faut que j'y jète une oreille.