Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 111 004 vues
  • 122 followers
1 Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le premier post
41
Deux autres groupes de Black intéressants :
Primordial et Solefald
42
Paillen? Je sais plus l'aurtaugaffffe
43

Citation : quoi c'est vrai si vous êtes fascinés par la mort, je te vends un gun de suite finis en...





pffffffffffffffff mais franchement de quoi tu me parle ???? je ne suis pas faciné par la mort, je ne boie pas de sang de bébé, j'aime la vie, les filles et la bierre....
tu le fait exprés ou quoi ?

quel boulet celui là !


c'est toi qui devrais en finir avec la vie...je sais pas, tu t'ai fait violé par ton grand pere quand t'été petit, c'est pas possible ca !
44

Citation : Deux autres groupes de Black intéressants :
Primordial et Solefald




ah oui exact SOLEFALD c'est vraiment original...je ne connais pas primordial par contre :???:
45

Citation : quoi c'est vrai si vous êtes fascinés par la mort, je te vends un gun de suite finis en...


C'est pas parce qu'on est fasciné par la mort qu'on a envie de se tuer... :nawak: c'est pas comme ça qu'on va pouvoir faire évoluer l'avis des autres...

En même temps moi j'men fou, j'écoute pas de black-metal... :tourne: :bravo:
46
Primordial, c un groupe Irlandais.
L'album Imrama est pas mal du tout.
Perso j'aime beaucoup le timbre du chanteur (black et chanté).
47

Citation : Toi Lony tu lis des magazines en cachette

:ptdr:



Ce mois ci dans metallian en exclusivité: les photos volées de l'aventure de tarja de nightwish et de Lord Truc. Avec en supplément toute la vérité sur le milieu gay dans les ghroupes de metal scandinaves. ( bah ouais tous avec des cheveux longs comme ca, vous croyez quoi ?? :mrg: ).


Metallian, le voici du metal !! :ptdr:

Jacky repenti. SeuRn

48

Citation : pffffffffffffffff mais franchement de quoi tu me parle ???? je ne suis pas faciné par la mort, je ne boie pas de sang de bébé, j'aime la vie, les filles et la bierre....
tu le fait exprés ou quoi ?

quel boulet celui là !


c'est toi qui devrais en finir avec la vie...je sais pas, tu t'ai fait violé par ton grand pere quand t'été petit, c'est pas possible ca !



:??: ouais t'es trop fort!


je te parle que les albums de black metal (pas metal en general) sont horribles
putain c'est quoi ces atrocités sur les pochettes? vous avez besoin de sensations fortes ou quoi?


merde l'autre jour j'étais a une soirée, un type était la, il était très intelligent, parlait bien, et tout, il est fan de black metal. Il m'a montré ses albums favoris, dont la pochette était une femme qui vomissait du sang entrain de se prendre une bite d'un "mec" aux trippes à l'air, il m'a dit que cette image etait magnifique, parce que c'était la création, la création de la douleur, et que la création, c'est beau...

... et ben le gars il a miné la soirée parce qu'il s'est planté une fourchette dans le mollet!



Arrête de me traiter de boulet, si tu te crois intelligent avec ta musique tant mieux, mais vu comme tu écris bien je me dis que tu dois pas être très futé
demande a tous les musiciens d'AF ce qu'il pensent du black metal, on verra...
49
Bon attendez un peu, déja là lone tu parles pas de black, ca ca doit être du grind ou du brutal death, le black c'est généralement plus le trip chateaux forts au clair de lune et pas bô méchants cloutés avec des épées, mais pas des trucs gore habituellement. Je dis pas que c'est la gloire non plus mais gueulez pas si vous parlez même pas de la meme chose :oo:

Et puis moi je suis musicien et oui j'aime le black, il y a de très bons groupes, qui racontent des choses censées, assurent musicalement et savent calmer leurs pulsions quand ils voient un flingue.

http://www.emperorhorde.com/
50
Pour répondre plus précisément à ta question Crusher :

Si je ne devais que citer que les plus grands selon moi, c
EMPEROR et ARCTURUS.
Emperor, c immense. Leurs compos sont très travaillées, leurs mélodies vraiment efficaces et originales. C pas des riffs qui s'enchaînent basiquement ou des accords bourrins répétés inlassablement avec de la double derrière, nan.... NAN ! C 'est vraiment construit.

Arcturus, c'est tellement étrange, et c ça que j'aime. J'ai jamais entendu un album de METAL tous styles confondus aussi travaillé, original et riche que "La masquerade infernale".
Si vous en connaissez, franchement, balancez ! ça m'intéresse !

Sinon, j'admets que j'apprécie de moins en moins de groupes de black.
Il me semble que le public a trop été séduit par le côté brutal et bourrin. Et c'est ainsi que sont né selon moi trop de groupes sans intérêt car bourrins, et UNIQUEMENT bourrins.
C'est peut être à cause de cela que le Black se meurt en ce moment.

Sinon à part les sus-cités & Bal sagoth, Cradle, dimmu, Ulver, je retiens plutôt des albums :
Grand déclaration war de mayhem
Nexus Polaris de Covenant
Odin owns ye all de Einherjer
Blizzard beasts et At the heart of winter d'Immortal
Quelques Katatonia
Imrama de Primordial
Le tout premier Sadist (assez black)
et quelques autres...

C'est peut être pas de grands albums pour la plupart, mais ils sont intéressants selon moi car ils ont une identité.

Question musiciens, g pas vraiment d'idoles. Je préfère écouter d'autres styles de métal si je veux écouter de grands musiciens. En revanche pour les chanteurs, c incontestablement la voix chanté du chanteur d'arcturus.

Par rapport aux productions : les derniers dimmu ont un son d'enfer ! (normal quoi !)
Les emperor sont très soignés aussi. Le son de leur concert est grandiose.
mais bon, j'arrête, y a trop à dire.

A vous de dire ce que vous pensez.