Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel album solo de Roger Waters ?

  • 83 réponses
  • 10 participants
  • 4 542 vues
  • 11 followers
1 Nouvel album solo de Roger Waters ?
Si j'ai bien compris ce qui est écrit à la fin de l'article, un nouvel album en préparation ?
article en question


Question subsidiaire : y'a un jingle casse-c***lles pour les annonces RATP ? (nan parce que bon la SNCF c'est déjà pris...)

Edit: au bureau, on me signale que Air France serait plus approprié...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 16:35:58 ]

Afficher le premier post
71
Donc concert de Roger Waters à Madrid vendredi dernier.
De très bons moments, même excellents avec Pigs (mon préféré), Money, Time ou Welcome To the Machine, renforcés par une superbe acoustique.

Après, j'ai trouvé des passages vraiment ennuyeux (les morceaux acoustiques du milieu).

C'était la première fois que je voyais un concert où le visuel est aussi important, c'est très intéressant sur certains morceaux où ça renforce vraiment la musique, d'autres fois c'est quand même assez indulgent.

Contrairement à PatLaBasse, au bout d'un moment le message politique rabaché m'a assez gonflé, estimant être assez grand pour qu'on ai pas à me dire comment penser - de plus tenir un carton "fuck the pigs" d'une main en buvant du champagne de l'autre, bof bof bof.

Mais bon, tout ça st largement compensé par les excellents moments.

x
Hors sujet :
Sans rapport avec Waters, ça faisait peut-être vingt ans que j'avais pas vu un grand (au sens de la salle et de l'assistance) concert de rock, putain qu'est ce ça gonfle les portables, les vendeurs de bière qui passent au milieu des gens, et le fait que vraiment beaucoup de mecs en ont rien à cirer de la musique et viennent là pour se bourrer ou discuter pendant tout le concert...




72
Est-ce que tu as vu les concerts de Pink Floyd ? Nan parce que la claque aussi !
Dans un genre différent, y'a aussi Jean Michel Jarre qui te décolle la rétine...
D'après ce que j'en sais, il me semble que les Lyonnais de Shaka Ponk font pas mal de prouesses aussi de ce genre là...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

73
Dernier point: je ne sais pas quels sont les rapports entre Waters et Gilmour, mais faire reprendre quelques solos de ce dernier note pour note par l'excellent Dave Kilminster, c'est quand même un sacré hommage à l'intemporalité de ces joyaux que Gilmour a ciselé !
74
Citation de stratvinc :
de son propre aveu encore aujourd'hui il n'a pas accepté que "have a cigar" ait été chanté par un autre sur Wish You Where Here


Oui, c' est ce qu' il dit dans un documentaire consacré à l' album.
Il regrette et prétend qu' en prenant le temps il aurait fait bien mieux que Roy Harper. Sauf que 45 ans après, il reste incapable de la chanter convenablement. Ni lui, ni Gilmour d' ailleurs...
Roy Harper, quant à lui, reste écoeuré du fait que la plupart des gens pensent encore que c' était Water qui. interprétait "Have a Cigar" sur l'album.
Je suis un inconditionnel du Floyd, mais nos amours s' arrêtent à toute leurs productions jusqu' à " The Wall" et quelques perles de " The Division Bell".
Je n' ai jamais vu Pink Floyd, ni même aucun membre du groupe, en live. Si cela devait se présenter un jour, J' irais voir Gilmour et non Water, car ce type, que je respecte pour son implication dans le groupe de la belle époque, demeure un connard imbuvable pour moi.
75
Gilmour est apparu en guest sur la tournée 2011 de Waters (Avec Nick Mason d'ailleurs).
Paradoxalement, j'aurais préféré que que Kilminster joue ses propres solis plutôt que de reprendre Gilmour à la note près... mais je ne vais pas bouder mon plaisir quand même !
Pour à revenir à l'antagonisme Waters vs le reste du Floyd.. Bin ils se sont reconciliés en 2005 pour le concert du Live 8, il est arrivé que Gilmour et Waters jouent ensemble à des galas de charité... C'est pas l'amour fou, mais, ce n'est plus la hache de guerre pour autant. On voit d'ailleurs très souvent Mason et Waters ensemble aussi....

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

76
Le problème quand Waters joue du Pink Floyd c'est qu'il manque les 3/4 du groupe :-D

Non plus sérieusement je pense qu'on capte plus l'essence de PinK Floyd à un concert de Gilmour dans le sens que s'il ne doit en rester qu'un c'est bien lui ! Waters en tant qu'interprète est tout à fait dispensable, même si sa voix convient bien à certains morceaux le chanteur du Floyd c'est d'abord Barrett et ensuite Gilmour. Quand à l'instrument envoûtant et au musicien irremplaçable derrière je vous laisse deviner qui c'est...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 00:32:15 ]

77
Bof, si c'est de Gilmour et de sa guitare dont tu parles, je te mets au défi, les yeux bandés, de le distinguer de Kilminster qui assurait les parties de gratte vendredi.
78
Citation de Ya :
Bof, si c'est de Gilmour et de sa guitare dont tu parles, je te mets au défi, les yeux bandés, de le distinguer de Kilminster qui assurait les parties de gratte vendredi.

Bin ça c'est facile : Gilmour est incapable de reproduire ses propres soli en concert. Si c'est "comme sur l'album", c'est donc pas lui ;-)
Citation de kosmix :
Le problème quand Waters joue du Pink Floyd c'est qu'il manque les 3/4 du groupe :-D

Bin Gilmour aussi ! Gilmour + Wright donnaient d'avantage l'illusion (surtout avec Dick Parry, Guy Pratt et Jon Carin), mais si tu regardes bien le Live à Pompéi, c'est plus vraiment le Floyd...

D'ailleurs, avec Waters, aujourd'hui, il y a Jon Carin qui est quasiment un membre du groupe..


Quand à savoir qui a le plus "l'essence Pink Floyd", il est amusant de se rappeler les réactions à la sortie de Endless River, Division Bell, et encore plus A Momentary lapse of Reason.
L'essence du Floyd que j'aime, amha est équitablement répartie entre ses 4 membres, même si je vois plus le travail de Waters à la plume que à la basse. J'adore de le travail de Gilmour en Solo, mais si ça a la patte du Floyd, non, ce n'est pas la même chose. De même que les albums de Rick Wright....
Faut pas oublier que les Floyd, c'est les 4(ou5) bonnes personnes, et surtout dans le bon contexte. Pas sur que si nos bonhommes avaient la trentaine aujourd'hui, ils sortiraient quelque chose de la même qualité qu'Echoes, ou shine on...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 31/05/2018 à 10:27:24 ]

79
Citation :
Bin ça c'est facile : Gilmour est incapable de reproduire ses propres soli en concert. Si c'est "comme sur l'album", c'est donc pas lui ;-)

C'est quand même un sacré bluffeur: il devrait plutôt dire que ça ne l'intéresse pas ou! qu'il n'y pense même pas, ce que je comprends tout à fait et me semble plus honnête que de reproduire soir après soir des soli qui n'ont rien d'insurmontable (ce qui n'enlève rien à leur qualité).
80
Citation de Kentan :
...
Faut pas oublier que les Floyd, c'est les 4(ou5) bonnes personnes, et surtout dans le bon contexte. Pas sur que si nos bonhommes avaient la trentaine aujourd'hui, ils sortiraient quelque chose de la même qualité qu'Echoes, ou shine on...


S'ils avaient trente ans aujourd'hui, cela signifierait que le "Floyd" ne serait pas né au milieu de '60s et que ce groupe n' aurait donc influencé personne. La musique des 40/50 dernières années aurait une autre gueule.