Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel album solo de Roger Waters ?

  • 83 réponses
  • 10 participants
  • 4 543 vues
  • 11 followers
1 Nouvel album solo de Roger Waters ?
Si j'ai bien compris ce qui est écrit à la fin de l'article, un nouvel album en préparation ?
article en question


Question subsidiaire : y'a un jingle casse-c***lles pour les annonces RATP ? (nan parce que bon la SNCF c'est déjà pris...)

Edit: au bureau, on me signale que Air France serait plus approprié...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 16:35:58 ]

Afficher le premier post
51
Non, il a simplement repris ses baguettes en mains, une heure après il retrouvait son niveau...
Un musicien de sa qualité n'oublie pas ses gestes...
Faut pas oublier que le bonhomme a passé sa vie derrière une batterie...
52
Effectivement, j'ai entendu dire que pour l'enregistrement de "A momentary.." Il ne pratiquait plus assez son instrument.. Et notamment pour la tournée, il a du apprendre les morceaux de l'album.
Ceci dit il a assuré cette tournée seul (Y'avait pas d'autre batteur,seulement un percu)

Les mauvaises langues diront qu'une heure, cest bien assez pour avoir son niveau ;-)
N'empêche que au bout de plus d'un an je n'arrive toujours pas à jouer "Money" et son tempo à c...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

53
pff ! facile pourtant
ça fait poum..tack..poum poum .. tack .. poum poum .. tack ... poum :oops2:
et tu reprends à tack ..

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 10:21:18 ]

54
En tous cas Mason a toujours été très humble, il s'est d'ailleurs souvent présenté comme cuisinier dans le groupe. :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 03:48:25 ]

55
Defossoyage de topic, pour cause de concert ce soir !
Y'a du monde qui va Lyon ????

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

56
Bon bin du coup, j'ai été au concert ;-) C'était vraiment bien. Je suis content de l'avoir vu ! Du coup pour le debriefing, ça va être simple !
Pour le négatif : la salle (Halle Tony Garnier à Lyon) bof bof. Acoustique pas terrible, légère arnaque sur la position des gradin (madame n'aime pas la fosse...).
Toujours dans le négatif : Roger Waters, c'est le meilleur groupe de tribute Pink Floyd que je connaisse ! Franchement, tout était reproduit à la note près, y compris et surtout ce qui devait être improvisé... Alors certes, la scénographie exigeait ce niveau de précision.. Mais du coup, la musique était un peu comme opprimée (un comble compte tenu du discours du bonhomme...)..
Bizarrement, le seul qui s'est vraiment permis des fantaisies, c'est le batteur, parfois à la limite du surjeu..
Sur another brick in the wall, d'habitude,Waters amène des enfants qui font une chorégraphie.. Là, c'était plutôt des étudiants, et surtout qui ont vraiment manqué de sérieux...
Et c'est vraiment tout ce qu'on peut reprocher !

Dans la catégorie ni tout blanc, ni tout noir... Bin le spectacle est vachement politisé, ça peut plaire ou pas (surtout si on est pro-trump, pro-le-pen, pro-macron, pro-israelien... faut s'attendre à en prendre plein les dents ;-) )

Dans le positif :
Roger waters chante ce qu'il est capable de chanter, et n'hésite à laisser aux autres le soin de faire ce qu'il ne peut plus. Et ça, pour moi, c'est un vrai gros point positif. Jusqu'à présent, je ne suis jamais allez à ses concerts parce qu'il y avait une grosse part de play back. Là, je n'ai vraiment pas eu cet impression. Il y a eu quelques petits déraillement qui montrent que c'était bien lui qu'on entendait ! Pour être honnête, il n'y a que sur Dog que j'ai eu un doute parce qu'il y avait une contre voix hyper trafiquée.
Il y a bien des passages enregistrés avec sa voix, principalement dans des effets d'échos. Et au niveau de la sono, comme c'était hyper spatialisé, on pouvait faire le distinguo (quand il chantait, ça venait "d'en face", l'écho venait de derrière...) du coup, ce n'est pas de la tricherie.
L'autre bon côté, c'est que du coup, comme il s'est économisé au chant... bin ce qu'il a chanté, il l'a chanté bien ! (wish you were here notamment, ou le final de la partie "Dark side of the moon")
La scénographie était grandiose ! La partie Dark Side of The Moon, juste géniale. Mais le coup de maître, c'est la partie Animals (Dogs et Pigs). Je n'en parle pas plus pour pas gâcher l'effet de surprise... Mais j'ai été sur le cul !
Bon si, le seul truc que je peux dire, c'est qu'il y a bien le cochon !
Les musicos sont excellents. Dave Killminster est un brillant interprète des guitares de Gilmour. Jonathan Wilson aussi, mais surtout, il assurait les parties chantées de Gilmour et Right. Et Jon Carin a repris toutes les parties de lap-steel (en plus des solos de claviers...)
Roger Waters sait encore jouer de la basse ! Et il en joue bien. Il a tenu la basse chaque fois qu'il pouvait, c'était à dire quand il ne chantait pas, et quand le riff n'était pas trop complexe par rapport au chant. A part pour Comfortably numb, où je pense que c'était délibéré pour avoir tous les musiciens sur scène (c'est le final)
Roger Waters interagit beaucoup avec le public. Et il parle plutôt bien le français.

Donc au final, c'était un putain de concert, avec un putain de vieux qui joue sur une putain de basse !

Du coup si je devais faire le comparo entre les putains de p'tit vieux... bin ça revient à dire quel hémisphère de cerveau est meilleur...
Waters s'adresse au côté intellectuel, Gilmour à l'émotionnel. Je regrette de ne jamais les avoir vu ensemble. Et je pense qu'avec les moyens technologiques d'aujourd'hui, ça aurait été un coup à se griller les neurones.
Pour être tout à fait honnête, j'ai ressenti tout de même un tout petit manque de Gilmour et un peu de Wright. Principalement parce que les musicos n'ont pas eu la liberté d'exprimer leur créativité et d'occuper les places vacantes... Du coup en les reproduisant, ils ont accentué leur absence...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

57
Merci Kentan pour cet excellent compte-rendu :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58
Merci !
Pour info, j'ai fait un p'tit montage vidéo du concert (environ 9 minutes).
Mais comme il est sur ma page perso Facebook, faut montrer patte blanche (en mp donc ;-)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

59
bonjour
à moi donc
j'y suis allé hier soir
bon je ne vais pas reprendre tout ce que Kentan a dit
à peu de chose près je partage
néanmoins je suis moins joice que lui
Waters n'est bon que quand il fait du Waters
je m'explique
sur les morceaux tirés de son dernier album je l'ai trouvé excellent
sur the Wall surtout la première et la troisième partie très bien également
mais alors the wall II surtout les gamins ça m'a irrité
continuons sur les parties moins
un mauvais son ,bon la salle n'est pas ce qui se fait de mieux mais je suis allé voir les Eagles et Mc Cartney et le son était à tomber
donc quand on veut on peut
the great gig in the sky ou les deux nénettes ont massacré le morceau
wish you were here très mal chanté également donc voilà quoi

effectivement Dogs et Pigs une tuerie (je laisse la surprise également) mais gachée par le discours politique
j'en ai rien a cirer de trump et cie mais je trouve que la politique n'a rien à foutre dans un concert
c'est bien beau de critiquer le système mais il n'a pas craché sur mes 100 et quelques biftons
(dans le même genre Bono m'avait gaché le dernier concert de U2 pour les mêmes raisons)


moralité j'ai surtout eu l'impression d'un waters avec un égo de plus en plus démesuré et d'être allé voir un très bon groupe de cover des Pink Floyd
allez je vais me faire exploser par vous mais pour moi Waters c'est The Wall que je suis aller voir à Paris et ou j'ai pris une claque phénoménale
hier sans la partie scénique visuelle monstrueuse je ne sais pas si ce concert m'aurait laissé un souvenir impérissable

x
Hors sujet :
allez en HS pour respecter le fil
j'ai vu Gilmour et ça ne supporte pas la comparaison
j'étais à un concert des Floyd
hier il manquait sa voix et surtout sa P... de strat :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

60
Dark Side of the Moon, et puis surtout Animals sont des albums trés engagés politiquement... Waters n'a fait que moderniser le contexte.
On peut pas lui reprocher ça. Gilmour est aussi engagé (Any tongue par exemple...), mais plus "poétique" dans son évocation.
Si il y a bien un type qui incarne "Pigs" c'est bien Trump (à croire qu'il s'est faire élire juste pour pouvoir être affiché dans le Show de Waters ;-) ). Donc après voilà, comme j'ai dit, on peut aimer ou pas le côté politique, mais, et contrairement à Bono, Waters a toujours été comme ça. Il suffit d'écouter ses albums post Pink Floyd.. Radio K.A.O.S par exemple !
Pour another brick in the Wall, bin je trouve que Gilmour n'a jamais réussi à rendre le morceau correctement. J'ai franchement préféré la version Waters (bien que les étudiants qui servent de choeurs... bof bof).
Pour wish you were here, je l'ai trouvé bien meilleurs qu'au Live8 par exemple.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 13:43:09 ]