Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 67 720 vues
  • 58 followers
1 Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le premier post
11
il est pourri cet article de voici qui cite des sois-disants experts qui parlent de trafiquer une voix à coup de reverbe, compresseur et équalisation, bref ce que tout le monde fait nécessairement puisque c'est la base d'un travail de mixage et de production. Du grand nawak! après l'utilisation de l'autotune c'est une autre histoire mais dire qu'un mec est un truand parce qu'il a posé des effets qui sont utilisés dans tous les studios du monde, pro ou amateurs c'est digne d'un journal comme voici, pas étonnant mais écoeurant comme toujours
12
il parait même qu'il se serait servi d'un micro...., c'est dire si sa voix est faible !:mdr:
13
Faudrait faire écouter du booba à cette bande de journaleux.

Bon, ceci dit, ce morceau est à peu près autant de la daube que du booba. Dans les 2 cas, c'est une instru qui vaut rien, sur laquelle est posé un texte mal interprété et écrit par un écolier de CE1 de 17 ans.
14
+1 pour être un grand fan de renaud, ce titre me fait grave mal au coeur (et aux oreilles....)
15
@Youtou en attendant qu'on ne t'y prenne pas a utiliser les outils diaboliques tel que les compresseurs démoniaques et les équaliseurs païens sur des voix, suppôt de l'enfer !!!!

60W1aIfgi12FO.gif


:-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

16
soit dit en passant juste comme ça ... personne vous force a écouter ... si vous aimez pas passer votre chemin
x
Hors sujet :
par contre le plus genant, c'est les conneries des ""experts"" imaginons la meme expertise sur le terrorisme a Paris :8O:


Citation :
Mais je pense qu'il y a peu de chance qu'une tournée suive la sortie de la galette.
=> crumar :-D

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 15:43:52 ]

17
Ben pour le coup, perso j'en utilise pas ou ultra rarement, de compresseur, et des EQ jamais. :oops2:
18
Y'a besoin des avis autorisés d'experts pour constater que sa voix est trafiquée ? J'ai entendu une interview de lui à la République il y a quelques semaines, j'entends la chanson, ok, j'ai la réponse.
Mais qu'est-ce qu'il est allé foutre dans cette galère le Renaud ? S'embarquer avec tous les "amis" dont on se demande s'ils sont sincères ou s'ils veulent être invités en priorité sur les plateaux télé quand il sera clamsé.

En fait j'm'en fous, Renaud c'est un grand, et toute cette vaine polémique m'empêchera pas de toujours écouter Germaine, La tire à Dédé, j'veux pas rater télé foot, et des paquets d'autres.
Renaud c'est un grand et y'en a quelques paquets dont les "chefs d'oeuvres" n'arrivent pas à la rognure d'ongle de doigt de pied de la pire chanson de Renaud.

Edit, c'est vrai que celle là est indigne de Renaud, il aurait dû la fourguer à un autre en la signant d'un pseudo

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 15:45:09 ]

19
Citation :
Mais je pense qu'il y a peu de chance qu'une tournée suive la sortie de la galette.

ou alors juste une tournée de cidre?




:oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

20
Moi, ce qui me fait le plus mal au coeur c'est que Renaud n'a jamais chanté 100% juste et ca faisait parti du charme de sa voix, en tout cas, moi c'est un truc qui me touche.