Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 293 réponses
  • 297 participants
  • 255 298 vues
  • 249 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
2041
En effet, c'est un peu une appropriation illégitime si Dassin n'a rien mentionné dans les crédits..
2042
De sacrés ramiers ceux-là.:lol:

2043
2044
Ah oui bien vu ! :bravo:

(les pigeons devraient intenter une class action contre les stones :mrg:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 20:29:11 ]

2045
2046
Citation :
(les pigeons devraient intenter une class action contre les stones :mrg:)


Oui mais ils ne sont pas procéduriers. Les Stones ont bien compris qu'ils avaient affaire à des pigeons qui se laisseraient donc pigeonner..
2047
Citation de sonicsnap :
En effet, c'est un peu une appropriation illégitime si Dassin n'a rien mentionné dans les crédits..
l'essentiel du répertoire de Joe Dassin qui a fait son succès sur les ondes consiste en une francisation du répertoire américain, et anglo-saxon en général. Ceci dit, dans les 60's, c'était un sport national. Jusques et y compris les fameux Champs Elysées.
2048
Oui, c'est bien connu, mais j'imagine quand même que les compositeurs originaux étaient crédités, non?
2049
Je pense que seuls les détenteurs des pochettes des disques de l'époque peuvent savoir si on y lit le crédit des auteurs originaux.
2050
Ben, en général, les versions françaises de tubes anglo-saxons étaient bien créditées aux compositeurs originaux. Mais dans le cas de "La Fleur au Dents", ce n'est pas vraiment une reprise me semble-t-il, mais plus une mélodie quelque peu plagiée..