Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 288 réponses
  • 296 participants
  • 253 959 vues
  • 248 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
831

C'est surtout que page reprend a son compte le boulot des anciens yardbirds

Bah, je prefere les versions de Joe Cocker que les originaux, ça n'empeche qu'il les a pas écrit, ça fait une petite difference quand meme, non?

C'est un truc de gros batard à mon sens, surtout pour Plant, qu'a déjà que trois couplets de blues a pondre par chanson, bravo. icon_facepalm.gif

Et Page avec sa légende de Stairway to heaven : "Ouais, Robert m'a donné un texte, je me suis enfermé 3 heures et j'ai laissé la magie agir"....ha ouais, t'as surtout essayé de faire coller le texte avec le truc que t'as repiqué ce matin devant ton mange disque. Le pire, c'est que le "meilleur" passage, celui que tout les vendeurs de guitare connaissent, celui qui a marqué l'histoire donc, c'est justement celui qui est piqué.

Maintenant; j'attends juste de savoir de quel obscur morceau traditionnel oriental est piqué Kashmir. icon_fache.gif

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 10:01:16 ]

832
C'est Puff Daddy non ?
833

mrgreen

Par contre, l'anecdote veut que Jimmy Page était tellement à la ramasse pour le "Mozilla soundtrack" que c'est Tom Morello qui a assuré la guitare sur le disque.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
834
Citation :
with Puff Daddy occasionally contributing his undeniable talent by interjecting shouts of "Yeah", as well as "Uh-huh."


:mdr:
835
:pong::ptdr:1903220.gif
Enorme!
836

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

837
Faut arrêter, Beirut met 71% de reverb, Schnouf minou en met que 63%. Rien à voir.
838
Et puis c'est pas comme si c'était des plans ultra rincés, quoi...
839
Et puis c'est pas comme si le hip-hop était basé sur le sampling, la reprise, le remix, toussa, quoi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

840

En tout cas on sent qu'il est pas chanteur à la base le Snoop Lama sur cet extrait... La vache les faussetés...  icon_crying1.gif