Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 293 réponses
  • 82 participants
  • 47 944 vues
  • 93 followers
1 Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le premier post
111
Ah ouiiiii en effet ! Je vois complètement le lien entre lui et cet hurluberlu.
112
Citation :
A 12'49 on aperçoit Jello Biafra dans le public.


Ouais bien vu !

Si le personnage t'intéresse, il y a le docu The Ballad Of Genesis and Lady Jaye réalisé par Marie Losier trouvable assez facilement en streaming qui est bien cool je trouve.

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 03:18:20 ]

113
Loreena McKennitt - Nights from the Alhambra :aime2:

Un live qui m'a suffisamment marqué pour me faire aimer une artiste et un style que je n'aurai pas apprécié sans.




x
Hors sujet :
En archivant des mails pro, j'ai réalisé des années après l'évènement que j'avais refusé une invitation à ce concert. J'en suis absolument mortifié :(((
114
Pas mal, oui! C'est de la musique celtique? Mais par moments ça sonne quasi oriental. Tout se rejoint. Enfin c'est intéressant.
115
Encore un de mes meilleurs souvenirs de concert: Les Woodentops dans les années 80. La musique vraiment personnelle et la présence de Rolo, le chanteur. J'avais pris une belle claque!
116
Un p'tit live de Yeah Yeah Yeahs! pour mémère... :mrg:

117
118
Un petit live bien énervé aujourd'hui, et qui sentimentalement est important pour moi. J'ai nommé Black Label Society "Boozed, Broozed and Broken Boned". Un live à Detroit en 2002 pour la tournée de l'album 1919 Eternal. Les plus attentifs remarqueront un Robert Trujillo à la basse, tout droit pêché de chez Ozzy, un avant d'arriver dans Metallica.

Alors pourquoi mettre ce live ici ? Deux aspects : objectif et subjectif :bravo:

Aspects objectifs, en vrac :
- La setlist présente une grosse partie du dernier album, certes un peu mou en studio mais qui prend toute son ampleur en live (la triplette d'ouverture déjà)
- Le son de la batterie, immense
- Zakk Wylde très en forme ce soir-là, aussi bien vocalement que guitaristiquement. On notera que après cette tournée sa voix change légèrement et devient plus proche d'un vrai chant, un peu plus aiguë, plutôt que de certains grognements ici présent
- Cette quantité de bière...

Aspect subjectif : C'est le premier groupe de metal que j'ai écouté de ma vie, et ce concert est le premier que j'ai regardé en long en large et en travers dans mes jeunes années de découverte métallique ! J'en connais les moindres aspects, les changements de plan au niveau de la réalisation, les fills de batterie, les mimiques de Wylde etc
Un live qui a donc été très important pour moi, et je me permets donc de le partager.

119
Je n'en ferais pas forcément mon quotidien mais j'ai regardé et écouté ce concert avec un certain plaisir. Quand j'avais quinze ans, je pense que j'aurais bien flashé sur un truc comme ça.
120
Oui voilà, ça me rappelle un peu ma jeunesse, le fait que je l'ai découvert en premier etc. Depuis j'ai découvert plein d'autres choses ! Mais ça restera toujours affectif pour moi ^^