Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 252 réponses
  • 81 participants
  • 46 822 vues
  • 93 followers
1 Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le premier post
101
x
Hors sujet :
Sur le début de la seconde vidéo, la relation batterie guitare est moins tight, quand même. Il y a un peu de flou.
102
x
Hors sujet :
C'est peut-être juste des bons musiciens qui savent ce qu'ils font ? Steven Wilson a quand même bossé avec des mecs ultra-bons hein, notamment Gavin Harrison, qu'on trouve dans King Crimson désormais :



King Crimson a toujours été reconnu pour ses performances parfaites, donc bon... Sachant que Wilson est un grand fan de prog et de KC? il est fort probable qu'il se soit inspiré de cette manière de bosser pour arriver à des lives très bons
103
Pourquoi mettre cet excellent morceau live de King Crimson en HS? Il me semble que ça rentre dans le sujet..
Je n'aime pas tout ce qu'a fait Crimso, mais "Starless" est certainement un de mes morceaux préférés avec "21st Century Schizoid Man".
A noter que pendant le confinement, Robert Fripp et sa femme Toyah Willcox ont posté sur YouTube des vidéos hilarantes dans lesquelles il font les guignols d'une façon qui tranche avec la discrétion et la réserve que le guitariste observe sur scène. Cela ne me le rend que plus sympathique encore.
Enfin, j'avoue que le fait de se présenter sur scène avec trois batteries me laisse un peu perplexe, même s'il est vrai que dans ce morceau, ça martèle pas mal.
104
Je garde un grand souvenir du concert de David Bowie au Madison Square Garden pour ses 50 ans avec un paquet d'invités : Frank Black, Foo Fighters, Robert Smith, Sonic Youth, Lou Reed, Billy Corgan



105
Citation de sonicsnap :
Pourquoi mettre cet excellent morceau live de King Crimson en HS? Il me semble que ça rentre dans le sujet..


Tu as raison, c'en est presque indigne de ce morceau ! Je voulais m'en servir pour illustrer le fait que les musiciens sont parfaits sur scène. Mais effectivement, c'est une chanson magnifique, une interprétation hors normes !
106
David Bowie! Je l'ai vu en 1978, la tournée "Heroes", un des cinq ou six meilleurs concerts que j'aie vus de ma vie (et j'en ai vu des centaines)! Cette tournée a été illustrée par l'excellent album live "Stage".
107
Citation de Will :
Je garde un grand souvenir du concert de David Bowie au Madison Square Garden pour ses 50 ans avec un paquet d'invités : Frank Black, Foo Fighters, Robert Smith, Sonic Youth, Lou Reed, Billy Corgan


3a26a2e861a8c01bf94d78772d86d68d.jpg

excusez du peu!
108
Pour les gens industriels (et en hommage à Genesis Breyer P-Orridge, décédé/e deux jours avant le confinement), ce live est excellent. L'ambiance, l'image, ce baiser vers 15min, .... Rien d'équivalant à cette époque ('81).

Throbbing Gristle possède une force incroyable en concert, il suffit d'écouter les bootlegs comme "At The Rat Club the Valentino Rooms" (77) ou le Live à la Factory de Manchester (78), je ne connais rien de comparable à cette époque. Un plaisir dément et sale, quel groupe !

Ici le groupe commence par le morceau "Persuasion". Une sorte de poème, lettre d'amour, au début tout du moins. En apparence romantique, on s'aperçoit que les paroles parlent de persuasion, de soumission, le fait de posséder quelqu'un. Non il ne s'agit pas d'un amour jaloux et impossible entre deux personnes mais bien d'un adulte qui s'adresse à une personne beaucoup plus jeune, un enfant. Abusant de sa naïveté, pour le déshabiller, le soumettre à ses fantasmes. Allez lire les paroles aïe aïe aïe ! Le groupe est même parvenu à se procurer des bandes magnétiques d'un fait divers archivé par la police, via la mère juriste de Chris Carter (machines/synthés). Sur ses bandes les cris d'effroi et de douleurs d'une petite fille kidnappée, torturée par un psychopathe anglais qui avait pris un malin plaisir à l'enregistrer. Le groupe ré-utilise ces bandes qu'on peut entendre sur le live comme en version studio et déforme les cris pour accompagner son poème obscène.

Ensuite vient "Discipline", véritable tube de toute la scène industrielle et qui préfigure la musique Techno. On entends les sons de la Roland CR-78 trafiqué (et le célèbre pattern "1 - 5 - 7 - 11 -13" aussi utilisé par Kraftwerk). La performance de Genesis est possédé.e., totalement démente. Aussi certainement bourré.e de substances, tout comme la majorité du public qui n'était définitivement pas prêt pour la claque qui allait suivre. Ce live défonce sa memère en tongs !



Avant, vers 1976 et s'exposant dans des galeries sous le nom "Coum Transmissions", un des membres du Parlement anglais, adjoint à la culture les avait appelé "Wreckers of Civilisation" soit destructeurs de civilisation. Car le groupe avait réussi à décrocher des subventions et faisait des performances qui utilisait du sang menstruelles, pratiques sexuelles, scarifications et masturbations, dans des galeries huppés. Pleins de journaux de l'époque ont repris la déclaration du Parlement et titraient leurs unes avec cette phrase "Wreckers of Civilisation" afin de décrédibiliser le groupe. Les cons. Cela leur a fait une publicité monstrueuse et le groupe a récupéré pleins de unes pour les modifier et en faire des affiches de concerts qu'ils collaient dès qu'ils pouvaient sur les murs de Londres. (Lorsqu'ils ne jouaient pas sur des terrains militaires interdits pour causes possibles de mines fin 70. Ce qui, d'une manière, préfigure déjà la culture Free-Party).

[ Dernière édition du message le 22/05/2020 à 21:21:22 ]

109
Merci pour les explications ! Bon, ce concert ne me parle pas du tout mais c'est marrant de voir le déplacement des tabous d'une époque à l'autre.
110
Chouette cette vidéo de Throbbing Gristle live. Genesis P-Orridge était un sacré lascar! Qu'il repose en paix.
A 12'49 on aperçoit Jello Biafra dans le public.