Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 293 réponses
  • 82 participants
  • 47 949 vues
  • 93 followers
1 Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le premier post
61
l'année dernière au disquaire day il y'a une une excellente édition de ce triple mythique en mono. je la conseille vivement.

R-13467941-1555199831-9476.jpeg.jpg


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

62
Allez, pour changer un poil d'ambiance. Snarky Puppy avec le Metropole Orkest


Le groupe se renouvelle beaucoup, je les ai vus l'an dernier au jazz à Vienne (rip l'édition 2020), et ça roxxait du poney
63
En général, le jazz-fusion, ce n'est vraiment pas pour moi, mais je trouve quand même cette vidéo intéressante. Ça joue bien, sans pour autant donner dans les démonstrations de virtuosité stériles. Et c'est plutôt agréable à écouter.
64
Citation :
Ça joue bien, sans pour autant donner dans les démonstrations de virtuosité stériles

C'est un des bons côtés de Snarky Puppy, ils n'ont jamais donné dans la dégueulante de notes à la seconde sans fond, bien qu'ils en soient parfaitement tous capables!
65
Je reviens un instant à James Brown, car il y a un autre disque de lui qui est absolument indispensable et que je ne peux passer sous silence. C'est le mythique "Live at the Apollo-1962", qui lui a ouvert en grand les portes de la gloire et qui subjuguera même le public blanc. Les radios noires n'hésitaient pas à le diffuser intégralement. Dans les années 70/80, ce disque était devenu introuvable et je l'ai longtemps cherché désespérément. Je ne vous dis pas ma joie lorsque je l'ai déniché dans les imports d'un magasin lyonnais.
Deux extraits:

66
Sons of apollo - Live with the Plovdiv Psychotic Symphony

nettement moins "historique" et sans doute moins universel (je sais... un "progressive metal supergroup" :oops2:), mais ça coche plein de cases du live qui défonce sa mémère en tongs:
- line up :oo:
- Ce lieu :aime:
- choix de la playlist avec ajout de reprises qui permettent au groupe de sortir de son style de prédilection tout en gardant son identité
- production très propre

Album facilement écoutable en streaming, et ~la moitié des vidéos dispos sur youtube
67
Citation :
Plovdiv

cité antique de Bulgarie...
68
Je ne connaissais pas Sons Of Apollo. J'ai écouté (et visionné) plusieurs morceaux. A la base, ce qu'ils font n'est pas trop ma musique de prédilection. Mais j'ai été content de tomber sur une reprise de Kashmir de Led Zeppelin très conforme à l'original. C'est d'ailleurs impressionnant: C'est du live et on croirait entendre la version studio sur "Physical Graffiti". Pour dire que c'est très au point alors que ce n'est pas toujours évident de mixer groupe de rock et formation symphonique!
69
C'est d'autant plus impressionnant que leurs son "de base" est très éloigné de Led Zep et que le choix de la fidélité sur l'adaptation n'était pas le plus évident pour eux.
Et ils ont plutôt bien résisté à leur penchant naturel pour l'ornementation et autres fioritures voire démonstration: Portnoy n'a même pas placé un fill en sextolet ni un micro break en 15/8 :mrg:

N.B. Sur l'ensemble du concert, Derek Sherinian devait être tout content d'avoir une belle formation symphonique avec lui

Coté reprises, ils se paient le luxe de sortir ce qui sont sans doute la meilleure version ever de "Just Let Me Breathe", "Hell's kitchen" et "lines in the sand" de Dream Theater (la filiation est par contre évidente).
Les adaptations de "dream on" (proche de la version des 10ans de MTV), "comfortably numb" (on en parle de Ron Thal qui joue du Gilmour?) et "the show must go on" (il y a une évidence dans cette version qui m’épate)... perso :aime::8O::aime2:

[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 17:26:03 ]

70
Citation de kravatorf :
Et ils ont plutôt bien résisté à leur penchant naturel pour l'ornementation et autres fioritures voire démonstration: Portnoy n'a même pas placé un fill en sextolet ni un micro break en 15/8:mrg:

Ah oui! En ce qui me concerne, c'est louable! :mrg: