Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 293 réponses
  • 82 participants
  • 47 940 vues
  • 93 followers
1 Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le premier post
71
Dans un tout autre genre, parlons désormais de thrash mélodique allemand. Je nomme Kreator avec leur "Dying Alive" de 2013. Enregistré après la fin du monde (22/12/2012) pendant la tournée de l'album Phantom Antichrist. Un live magistral, une set-list monstre qui couvre à peu près toutes les périodes du groupe.
Et ça ouvre avec ça, comme ça, les préliminaires c'est pour les faibles :

72
73
je garde un souvenir ému du concert de The Mars Volta à l'Olympia, en 2008, je crois. Un truc hallucinant, halluciné, dans les 3 heures de concert, pas de 1ère partie, des morceaux à rallonge avec des solos psychédéliques en diable...
Les vidéos ne rendent pas forcément hommage à ce moment, j'étais ressorti totalement lessivé et heureux. Un des meilleurs concerts de ma vie.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

74
Citation de sonicsnap :
Ils ont une belle déco de scène Kreator..


Oui je trouve aussi ! Un très grand fond reprenant la pochette, et l'installation à la Metallica avec la plate-forme supérieure !
75
Citation :
les préliminaires c'est pour les faibles

ah ouais! :mrg:

j'ai eu des échos de lives de Kreator récents tout pourris... raison de plus d'aller écouter ce "Dying Alive" de 2013 :bravo:
76
Ah ben tu verras le rentre-dedans dès le début ! :bravo:

Oui pareil que toi, du coup je me réécoute toujours celui-là. J'avais vaguement regardé celui du Hellfest 2017, pas terrible dans mon souvenir...
77
Ah ben content qu'il prenne bien ce sujet. :bravo:

Un peu trop. J'ai déjà du mal à suivre. J'en suis à
Citation :
Puisqu'il est question de blues blanc, j'en profite pour évoquer un album d'anthologie: The Allman Brothers Band - Live At Fillmore East (1971).

Belle découverte. Merci. Le blues, c'est pas ma musique de prédilection, mais ça marche encore bien quand c'est joué par des vieux bluesmen noirs à la gueule cassée et à la guitare avec des cordes en moins.

Avec des blancs, c'est super exceptionnel. Au point que "blues de blancs" dans ma bouche, c'est pas franchement un compliment.

Mais là, ça le fait bien. :bravo:
78
Bon, histoire de changer un peu l'orientation très rock-blues et avatars du sujet (dès que Sonic fout les pieds dans un sujet, de toutes façons... :mrg:), je prends le risque d'un virage serré.

Anne Sylvestre - Olympia 1986

Pourquoi ça défonce ?
- play list : parmi (pour moi en tous cas) les toutes meilleures chansons de "la Brassens en jupons".
- maîtrise vocale impeccable de la dame sans autotune (ce qui n'est pas toujours son premier talent en live)
- on sent une bonne ambiance malgré le combo Olympia - chanson française à texte
- musiciens accompagnateurs impeccables et arrangements originaux servant aussi impeccablement chaque chanson

Longtemps épuisé, l'album se trouve désormais sur toutes les plateformes de streaming.

Comme les chansons d'Anne Sylvestre couvrent plein de sujets, je vous met trois extraits pour ceux qui ne connaîtraient pas la grande dame.

Le rigolo anti-machisme justifié par la religion :


La tendresse et la consolation pour les hommes qui prennent de la bouteille (qui m'émouvait déjà quand j'avais 16 ans)


La modeste condition humaine et de l'artiste pas mainstream :


En fait, en regardant la playlist, il n'y a vraiment pas beaucoup de déchets. Pour qui n'est pas allergique à la chanson française classique (et au féminisme), pratiquement chaque morceau de l'album est une pépite et c'est frustrant de ne pas mettre 90% des chansons de l'album. J'aurais plus bon compte de vous mettre les 2-3 chansons dispensables, mais ce n'est pas parce qu'elles ne m'ont jamais touchées qu'elle ne vous plairaient pas.
79
Je n'ai pas de disque d'Anne Sylvestre, mais je la connais quand même assez bien (y compris cet "Olympia 86") car mon père et feue ma mère on toujours été fans de cette poétesse-chanteuse. Je l'ai donc entendue à la maison durant toute mon enfance et mon adolescence et plus tard en diverses occasions. Même si je ne l'écoute plus autant maintenant, je n'en pense à peu près que du bien, au même titre que d'un Georges Brassens qui ne passe pas non plus souvent sur ma platine. En fait, je trouve les textes épatants, mais en tant que chansons/musiques, j'ai toujours des choses plus urgentes dans ma playlist. :oops:
80
Même parcours. J'ai été un très grand auditeur (et intense interprète) de Brassens et maintenant, c'est par vagues. Je n'écoute plus pendant des mois ou des années et tout à coup, l'envie revient, je me fais quasi l'intégrale.

Ce sont par contre des artistes que je chante encore beaucoup, sous la douche, en cuisinant, en voiture quand la radio m'emmerde ou que le trajet est trop court pour écouter plus d'un bout d'émission, en jardinant ou bricolant...

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 20:40:07 ]