Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 344 réponses
  • 209 participants
  • 169 891 vues
  • 212 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
2001
El Migo :bravo: Belle trouvaille

Dans un autre registre: cousinage Beefheart

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

2002
j'ai failli les citer en même temps que Stray ;)

je suis particulièrement fan de leurs singles "Evil" et "Apache drop-out" (qui est d'ailleurs une sorte de mash-up avant l'heure entre les Shadows et Beefheart !)

2003
C'est bon "Illes". Ils sont peut-être célèbres en Hongrie, mais je ne connaissais pas du tout.
Edgar Broughton ça je connaissais, c'est très bon, moins trash que Beefheart mais bon blues psyché.
Là j'écoute un album de Krautrock de 1974 "A meditation mass" de Yatha Sidhra. Ca sonne très 60's en fait, ça sent la ganja, les percussions et le sous-bois au petit matin. :bave:
2004
Tiens en passant, un single sympathique (mais un peu anecdotique) de pop psychédélique avec le futur leader de Tangerine Dream: Edgar Froese.

2005
Pas un trésor caché, mais une version live pas mal (pas fan du groupe sinon) :
2006
The Shakespeares - Burning my fingers (1967)
Content de retrouver ce track oublié. Ca a marché fort à sa sortie, mais je ne sais pas s'ils ont fait grand chose d'autre.Ils étaient rhodésiens je crois.

Et pour rester en Afrique, un peu de Zamrock (rock zambien).
Amanaz (Africa), leur seul album, sorti en 1975. Ca fuzze dur...

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 02:10:31 ]

2007
En fait les Shakespeares / Shake Spears ont fait pas mal de disques avant celui ci en Belgique ;)




il y a un super texte sur eux sur le net sur ce site

C'est marrant j'adore le morceau que tu as posté et je l'ai moi même posté sur un groupe facebook il y a quelques jours ahah :bravo:
2008
Ah ben merci pour l'info et le lien :bravo:
Je ne savais pas qu'ils avaient (un peu) changé de nom les fripons.
Je les avais vu dans "Bouton Rouge"
D'ailleurs sur le site de l'INA y a quelques perles à regarder de prestations en France ou sur le plateau : Troggs, Hendrix, Yardbirds etc...
https://www.ina.fr/emissions/bouton-rouge/
2009
Peut-être déjà passée,une petite gâterie "bien de chez nous"

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

2010
Intéressante la musique de Chico Magnetic Band! Je ne connaissais pas ce groupe, bien que j'aie pourtant habité à Lyon dans les années 70 (mais peut-être trop tard.)