Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 115 vues
  • 211 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
2161
Citation de sonicsnap :
Je n'avais jamais entendu The Syn, du moins je ne crois pas. Ce morceau est sympathique. Quant à "My White Bicycle" c'est le classique des classiques du psychédélisme british. J'ai toujours kiffé cette chanson.


en tout cas les deux sont sur la compilation Nuggets 2

sinon en ce moment j'ai une passion pour Henri Salvador (énormément de très bonnes choses, en particulier dans sa période "home studio" fin 60s / début 70s):


et aussi Monty (j'aime moins son virage pop mais quand il fait du R&B/pop corn/mod avec de bons musiciens c'est carrément chouette):


il y a plein d'artistes "mainstream" qui ont fait de bons morceaux notamment Sylvie Vartan (il y a de super compos, après la voix c'est un autre débat ;)) Johnny Hallyday...

et aussi Michel Delpech :mdr:


2162
Oh oh tant qu'on est en France , je ne résiste pas à ce chouette duo Beretta/ De Bordeaux garanti lysergique :bave:

2163
oui géniaux ces morceaux !
sur la Wizzz 1 non ?

sur le thème de la drogue j'écoutais justement... Jean Ferrat (oui c'est improbable):


et bien sûr, José Salcy:


et si on élargit sur l'alcool et nos amis belges il y a évidemment ça (le disque est rarissime...):


et j'avais fait une liste de morceaux français 60s sur le thème de la drogue il y a quelques années:
http://www.topito.com/top-chansons-francaises-annees-60-drogue
2164
Merci pour la liste sur topito, doit y avoir des trésors là-dedans :bravo:
Connaissais pas ce morceau de Jean Ferrat, les instrus derrière, c'est surprenant.
Je ne sais pas si on a déjà mentionné Jean-Pierre Mirouze dans la rubrique "La France des 70's a du talent.
Mais voilà la B.O. d'un film (Le mariage collectif) que j'aimerais bien voir un jour.


Jean-Pierre Massiera, encore un Jean-Pierre,une grande partie de sa plantureuse discographie avec ses nombreux groupes et avatars se trouve sur YT et vaut son pesant de cacahuètes.

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 15:59:35 ]

2165
Ben mince alors! Je l'ai la compilation "Nuggets 2" et je ne me souvenais pas du morceau de The Syn.. :oops: Faut dire que ça fait un certain nombre d'années que je ne l'ai pas sortie et et je ne sais même pas oû la trouver dans mon bordel des disques..
2166
Celui-là, tiré à 60 exemplaires à sa sortie en 1972 a été bien caché du coup.
Il est sorti de l'anonymat en partie grâce au prix exhorbitant atteint par les quelques exemplaires survivants.
Du coup il a été réédité.
Allellujah, car c'est un bon album de jam/psych
Dark - Round the edges

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 23:27:48 ]

2167
Sympa Dark, je ne connaissais pas.
Pour rester dans le côté stupéfiant de la chanson, voici un morceau tiré du très bon Métronomie de Nino Ferrer (1971) qui n'avait sans doute pas mangé que des cornichons pour le coup.

2168
Le Douglas ressemble (en fait c'est l'inverse) à Thiefaine ! Un break dans le morceau "Groupie 89 turbo 6".
Amusant..

La vie, c'est comme un train de montagne

2169
Un petit retour Psyché avec Tommy James ans the Schondells

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2170
Ils étaient surtout connu pour ça (On est en plein dedans)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !