Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 344 réponses
  • 209 participants
  • 169 979 vues
  • 212 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
2141
Non, finalement, la compilation "French Synth Lovers" ne colle pas avec les trucs que vous citez car ce sont essentiellement des morceaux chantés.
Ça n'empêche pas qu'elle présente des choses absolument introuvables aujourd'hui et particulièrement passionnantes.
Malheureusement, tout ce que j'en ai trouvé sur le net est un teaser très frustrant sur YouTube..

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 11:36:14 ]

2142
Un morceau bonus de l'album "Butterfly House" de The Coral (certainement l'un des meilleurs groupes de pop des années 2000), comment ne pas penser à Big Star ?

2143
Big Star dis-tu? La voix n'est pas très Chiltonienne, mais pour le style général de la compo, ce n'est pas faux. On peut lui trouver quelques faux airs de "Watch The Sunrise" si on veut..
En tous cas, ce morceau est très joli! :bravo:
2144
Citation de sonicsnap :
Big Star dis-tu? La voix n'est pas très Chiltonienne, mais pour le style général de la compo, ce n'est pas faux. On peut lui trouver quelques faux airs de "Watch The Sunrise" si on veut..
En tous cas, ce morceau est très joli! :bravo:


oui je pensais surtout à "watch the sunrise" ;)

c'est un morceau un peu à part dans la discographie de The Coral, vraiment un super groupe...




2145
Beaver and Krause, un duo américain, pionniers du moog et de l'electronique depuis 1967-68


[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 15:57:19 ]

2146
Bon je viens remettre un peu de bois avant que le feu ne s'éteigne.
Bo Grumpus, un album que j'aime beaucoup en 1968
(Ne pas confondre avec un groupe plus récent du même nom, que je n'ai pas écouté)
2147
Moi aussi je mets une petite buchette psyché, j'en mettrai sans doute d'autres quand les températures descendront.

Octopus "Restless night" (1971)

2148
Bon allez pour les fans de Big Star, Chris Bell, Van Duren…
Michael Angelo "Michael Angelo". Un album sorti à 500 exemplaires en 1977 et exhumé récemment. Pas un chef d'oeuvre mais pas loin quand même.

2149
Bon comme ça fait longtemps que j'ai pas posté ici, je me rattrape:

July "July" (1968) pour les fans de Tomorrow, des premiers Pink Floyd… de rock psychédélique anglais de la fin des 60's en somme. Des morceaux bien fichus, des solos bourrés de fuzz, des voix trafiquées et du flanger partout.

2150
Et pour ceux qui ont aimé July et bien ils peuvent aussi écouter ça:

Twink "Think pink" (1970)