Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 150 vues
  • 211 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
2541
Les Bonapartes, je veux bien, mais The Cult, non! Ce n'est pas un trésor CACHÉ!! Ou bien n'hésite pas à nous mettre quelques explications sur les groupes que tu choisis..
Concernant les Bonapartes, ces corbeaux français bon teint ont beaucoup fait parler d'eux en 1985/86 et leurs deux albums se sont correctement vendus à l'échelle d'un label indépendant. Mais leur séparation prématurée a ruiné leurs rêves de gloire et ils ont été aussi vite oubliés qu'ils avaient été montés en épingle deux ans plus tôt..
2542
En passant dans les groupes récents, j'ai un gros faible pour les Young Sinclairs, c'est archi classique (obsession Byrds / sixties) mais tellement bien fait... honnêtement je ne vois pas qui fait ce genre de musique (folk-rock sixties jangly) mieux qu'eux depuis une dizaine d'année ?




il y a aussi des morceaux plus garage:


plus baggy à la Stone Roses:


plus indie-pop 80s:
2543
Citation de sonicsnap :
Les Bonapartes, je veux bien, mais The Cult, non!


Disons que cet album là, qui était leur premier est passé un peu inaperçu et leur musique de cette époque n'avait pas grand chose à voir avec ce qu'ils ont fait par la suite...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2544
Bon, admettons.

Par ailleurs, les Young Sinclairs, ça a l'air très bien. Bien qu'ils aient sorti neuf albums en douze ans, je ne les avais jamais entendus. Même s'ils sont américains et qu'ils ont un petit coté "west coast", je pense qu'ils sont aussi influencés par certaine pop britannique. Leur nouvel album est sorti prioritairement en France sur vinyle rouge et gris. C'est tentant!
2545
Citation de sonicsnap :
Bon, admettons.
Par ailleurs, les Young Sinclairs, ça a l'air très bien. Bien qu'ils aient sorti neuf albums en douze ans, je ne les avais jamais entendus. Même s'ils sont américains et qu'ils ont un petit coté "west coast", je pense qu'ils sont aussi influencés par certaine pop britannique. Leur nouvel album est sorti prioritairement en France sur vinyle rouge et gris. C'est tentant!


C'est moi qui sort ce disque :mdr:, il n'est plus dispo en rouge et blanc mais tu as la version toute blanche qui est très jolie aussi. Sinon j'adore ce groupe depuis des années, on les suit avec mon frère depuis la période Chimeys/Songs of the Young Sinclairs en 2010. Je trouve ce groupe vraiment super et que trop méconnu, je pense que ça tient au fait qu'ils n'ont jamais été sur des labels "à la mode" et n'ont pas tourné en Europe. Ils ont une petite fan base cependant chez les fans de sons sixties notamment en Espagne ou en Angleterre.

On les avait approchés en 2013 et on avait réussi à faire deux singles avec eux ("new day" et "hurt my pride"). Depuis ils ont sorti un album chez Ample Play (label du leader de Cornershop qui a sorti de chouettes disques ces dernières années) et pas mal de singles sur des labels "garage" américains ou anglais (Market Square, Stroll On, 13 0 clock). On est super heureux d'enfin pouvoir sortir un de leurs albums, 6 ans après les singles !

Par ailleurs si tu aimes la musique un peu west coast / folk rock jette aussi une oreille à Triptides qui est un peu la figure de proue du label, un groupe californien de pop psychédélique. On collabore avec eux depuis 2011 (déjà !) et on a sorti leurs trois derniers albums depuis 2015, les deux derniers sont très typés sixties. En ce moment on réédite les deux premiers albums qui date justement de la période 2011/2012 (j'ai un faible pour le tout premier qui m'a vraiment fait découvrir et aimer le groupe à l'époque).

des extraits de leur avant dernier album ("afterglow")



et de leur dernier album "visitors" (le mieux produit à ce jour !)


2546
Sinon quelques groupes actuels que j'aime bien et un peu typé sixties en vrac


The See See (Angleterre, ils ont splitté mais il y a un nouveau groupe de certains des membres : The Hanging Stars)


Levitation Room (même scène que Triptides à LA, on voit Glenn de Triptides dans le clip d'ailleurs !)


Doug Tuttle


2547
Je fais encore rapidement "ma pub", on a aussi publié un très beau disque de folk rock/country rock par un groupe français (avec un chanteur britannique) , c'est plus "roots" que les Young Sinclairs ou Triptides

le groupe s'appelle 39th & the Nortons, le chanteur Nick joue dans pas mal de formations: Os Noctambulos, The Necessary Separation ou Sex Sux


2548
Je n'ai pas le temps d'écouter tout en détail, j'y reviendrai, mais dans l'ensemble ça me plait assez. Et bravo pour ton label position.on.off!
2549

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2550
Au début des années 90, tout ce qui venait de Manchester était sensé affoler les charts. Le label des New Fast Automatic Daffodils, Play It Again Sam, y croyait dur comme fer. Mais il a fallu se rendre compte à l'évidence que les français s'en moquaient comme de leur première paire de chausettes. Et le temps qui passe n'y a pas fait grand chose.. Donc, je ne sais pas si c'est un trésor, mais, au moins dans notre pays, c'est "caché", c'est certain..