Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 344 réponses
  • 209 participants
  • 169 944 vues
  • 212 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
2041
King Gizzard & The Lizard Wizard : People-Vultures :aime: :aime:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2042
Rien trouvé sur eux (entre autres) sur ce topic:

The count five

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

2043
Encore un "disque pop de la semaine" ça si je me souviens bien :bravo:
2044

Baskerville hounds, un seul album à ma connaissance.
2045
J'ai toujours été emballé par la musique des Easybeats. J'en ai un album sorti chez Fan Club (New Rose) à la fin des années 80. Mais j'ai connu le groupe quand j'étais ado grâce à un ami qui avait l'album original "Good Friday", une tuerie!

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 20:01:56 ]

2046
J'ai un álbum qui s'appelle "Friday on my mind" et qui commence sur une reprise de "River deep, mountain high", c'est le même?
2047
L'album "Good Friday" commence par "River Deep.." et contient "Friday On My Mind". Sinon, il y a eu différents "Best of.." intitulés "Friday On My Mind", comme l'album Fan Club que je possède. Mais le mien ne commence pas par "River Deep.." Ce morceau est plus loin dans le disque.
2048
Le nom du groupe a tout de même toujours été fun, prononcé par les français, bien sûr icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2049
Un petit souvenir pour "ne nous fâchons pas" avec Lino Ventura et Jean Lefebvre. Ils luttent contre "les anglais" et à chaque fois qu'on les voit, psyché en fond.
Avec Van Morrisson à la fin pour "Gloria".

La vie, c'est comme un train de montagne

2050
Citation de Camping :
Pour rester en France,après MGP,l'Assemblée:



sur ma wantlist vinyles ;)

du coup, un morceau qui m'obsède en ce moment (et que je n'espère pas encore avoir cité):

(Docdaïl, le groupe de Ticky Holgado ! ils ont sorti trois simples, celui-ci étant le meilleur, le second se défend bien aussi)

et je relance avec une curiosité étonnante:

à noter qu'il y a plein de bons morceaux chez Salvador, il y aurait certainement de quoi remplir une compilation (beta gamma l'ordinateur, carnaby street...)