Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2661
Photos
1/87
Kurzweil K2661

Sujet Utilisation pratique des 16 pistes d'arrangement

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 1 450 vues
  • 2 followers
1 Utilisation pratique des 16 pistes d'arrangement
Bonjour, j'ai lu ceci dans l'avis de Stiiiiive

Citation : 16 pistes d'arrangement (séquences de 1 à 16 pistes déclenchables en temps réel).



Concrètement, cela veut-il dire qu'on peut imaginer sans servir, entre autre, comme une groovebox ? Peut-on programmer des séquences qu'on assigne à différentes notes du clavier et les reproduire en appuyant sur celles-ci ?
Si on programme une boucle, doit-on garder son doigt appuyer sur la touche ou est-il possible que la séquence tourne en boucle jusqu'à ce qu'on rappuye sur une autre touche ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Afficher le premier post
11
En fait, le réglage OUTPUT d'un programme peut être "occulté" par une aure valeur lorsque tu es en mode SETUP.

Lorsque tu édites un SETUP, en haut à droite de la première page d'édition, il y a un paramètre dont le nom m'échappe. Il peut être positionné sur KDFX A, B, C ou D, ainsi que sur la valeur PROGRAM. Positionnes toi sur la zone qui joue ton programme de clic et sélectionne KDFX B.

Un petit conseil gratuit.

Si ta configuration est semblable à chaque setup, par exemple tu as toujours le clic en sortie B etc, fais-toi un SETUP vierge, une sorte de modèle que tu reprends à chaque fois pour en faire un nouveau. Pareil pour ton STUDIO KDFX. Cela te permettra de partir toujours de la même base et de ne pas te prendre la tête à chaque fois.

Hors sujet : Désolé pour le mail bombing... pas fait exprès !

12
Mouaip mais là, j'ai sauvé le son "click" dans un programme, pas dans un setup et c'est ce programme que j'utilisais dans le séquenceur pour jouer la piste click...

En chipotant cet après-midi, je me disais qu'il n'était sans doute pas nécessaire d'utiliser une des 16 pistes du séquenceurs pour y mettre le click vu que, dans le mode SONG, tu peux changer le son du click et le mettre soit off, en rec, en compteur ou on. Du coup, j'ai essayé de mettre mon fameux programme 212... mais j'ai évidemment le même problème du click qui repasse dans la sortie A. :(((

Mais, je vais regarder ce dont tu m'as parlé avec le mode setup... et ramener le clavier chez moi, ce sera plus pratique :)
13
Je te conseilles le mode SetUp pour faire du live, mais c'est toi qui vois.

Si tu restes en mode programme, il faut alors régler le studio du programme qui joue sur le "KDFX track", je crois. Voir l'édition de ta song. Tu mets un studio avec ce que je t'ai indiqué plus haut, et yallah.

Si ce n'est pas fait, regardes dans les liens que je t'avais filés il y a quelques semaines : tu trouveras sans doute quelques infos. Et puis surtout, regarde les manuels ; certes, ils sont gros, mais ils contiennent beaucoup d'infos et des exemples.
14
Ok, je vais voir tout ça :clin:

Pour les manuels, ce n'est pas la grosseur qui me fait pas peur... c'est surtout la langue... :lol: J'aurais été le plus heureux des hommes si ça avait été en français :(((

'fin bon, je le savais en l'achetant... :??:
15
:bravo:

oué cool !!! 1ère répétition hier soir avec le séquenceur et le click !!! Ca marche nickel :aime:

C'est vrai que le manuel est drôlement bien foutu... C'est d'autant plus enrageant parce qu'il m'a quand même fallu passer 2 nuits à traduire les 10 pages qui m'intéressaient... (et sans elles, je ne m'en serais sans doute pas sorti) :(


Petite question à Stiiiiive: tu utilisais bien la sortie A pour envoyer le signal à la console et la sortie B pour le click ? Si oui, quel astuce utilisais-tu pour pouvoir modifier le volume de ton clavier (puisque, dans ce cas, on perd le fader "volume général" du clavier) ?

Merci et à+
16
Olala désolé, je repasse ici par hasard.

Oui. Sortie B Right : click. Sortie A Left/Right : mix.

L'astuce ? Je reste près de la console. Haha.