< Tous les avis Kurzweil PC3X
Kurzweil PC3X
Kurzweil PC3X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

R2D2R1 R2D2R1

« excellent synthétiseur polyvalent »

Publié le 18/03/18 à 16:31
Utilisation à la maison et en studio de répétition. La finition est très solide, en métal (ça se sent à son poids ;-). Les potards sont de très bonne qualité, jamais eu de problème avec, et le clavier toucher lourd une merveille avec une gestion de la vélocité parfaite. J'ai l'habitude de jouer sur de vrais pianos et difficile à croire mais le toucher est très ressemblant avec une possibilité infini de nuances de jeu.
Les sons d'usines sont juste incroyables : les sons acoustiques (pianos, orgues, violons, cuivre etc ) sont des échantillons sampler par les labo Kurzweil. Les sons analo sont produits par le moteur de synthèse analogique VAST. De vrais gros sons analogiques avec l'avantage d'être géré par une workstation numérique. Il y a tout dans ce synthe arpégiateur, sequenceur, édition de sons analogique, 1000 effets intégrés, tirettes pour orgues etc...) à comparer aisément avec un NordStage, juste pas le même prix. Les plus grands groupes l'ont adoptés (pinkfloyd, Herbie Hancock, Stevie Wonder, Queen).

Le meilleur synthe polyvalent que j'ai pu posséder.

Les - : peut être la complexité de la synthèse VAST lors de l'édition des sons, cela peut rebuter un novice, mais cette synthèse se comprends facilement pour qqun qui a l'habitude.

Les + : il y en a tellement : en premier les sons, sont justes incroyables, à utiliser avec un groupe de reprise, vous remplacerez 4 musiciens ;)-
La qualité des finition, du clavier, la gestion de la vélocité et des nuances, excellent clavier maitre (je l'utilise aussi comme ça chez moi).

Bref, une machine comme on en fait plus aujourd’hui, indémodable, avec une finition et une synthèse irréprochable. Très polyvalente, à utiliser en home studio (possibilité infinie de créer des sons d'une qualité professionnelle), clavier maître incomparable avec ce que j'ai déjà vu.

En groupe, vous deviendrez une pièce indispensable à votre set, pop rock, rock, jazz, ambiance, ce clavier sait tout faire.