Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/743
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet sons de choeurs ?

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 586 vues
  • 3 followers
1 sons de choeurs ?
bonjour, je me prépare à revendre mon korg m50 pour ce fa qui a l'air bien sympa, mais j'utilise beaucoup de sons d'ambiance car je fais de la musique de bien être et surtout des choeurs pour certains passages, sur le m50 ils sont très bons, y en a t'il aussi sur le fa ? merci
Afficher le premier post
21
Le m 50 me manquera pour certains sons de choeurs et de flûte vraiment très pro mais je trouverai certainement autre cho se...
22
Mais de rien !!!

Changer de set live veut pas dire changer de song...
Le changement de set live est très rapide oui !
Le chargement de songs c'est rapide mais il faut les charger de ta carte sd donc des petites manips à faire....
23
ah ok, je n'ai pas encore vraiment lu sur ce sujet ... je suppose qu'un set live, c'est un ensemble de sons choisis avec réglages et pad sample mais aussi les enregistrements séquencés des 16 pistes éventuelles donc je me disais qu'un set live = un morceau, mais bon je devrai lire tout simplement, par rapport aux "songs" j'ai rien lu, pour changer de morceaux assez vite, tu préconises quoi ? Sans vouloir encore profiter des infos :)
24
Non, ce n'est pas ainsi qu'il faut le voir en fait. Une song tu l'associe au live set que tu veux...
Tu peux très bien dans une song choisir un autre live set, ta song ne changera pas mais tous tes instruments oui, suivant le live set choisi, il faut juste pas oublié d'enregistrer ta song avec son nouveau live set...
Pour les pads, tu as 4 banques de 16 pads pour 1 song. Tu ne peux charger qu'une song à la fois... Pour charger une song il suffit d'appuyer sur le bouton song select et de choisir ta song et de charger. C'est très rapide niveau chargement... si dans ta song tu n'as attribué aucun sample aux pads tu n.auras aucun sample.
Pour bien comprendre au début, je te conseille de charger les morceaux de démos qui sont sur la sd card, et d'utiliser les pads en mode sample, ça permet de mieux comprendre le fonctionnement du bouzin, voir même de regarder les fichiers via un ordi voir le rangement hierarchique dans la card...

Le truc que je viens de tester c'est pour les voix... J'ai la chance d'avoir un second clavier en midi avec aftertouch (tu connais ?) en enfonçant les touches un peu plus fort ça te fait un controle supplémentaire sur le son, ça peut être le vibrato, le volume, le cut off, n'importe quoi, à toi de décider.... Et bien je dois dire que par rapport au jeu sur le fa06 en direct ça change pas mal la donne quand même, le son est moins statique.... Plus vivant sur les voix par exemple. Ceci dit rassure toi, le fa06 a bien été pensé, et rien ne t'empêche de reprogrammer ton son en lui disant que l'aftertouch c'est le d-beam ou un potard ou une pédale ou molette qui va le gérer.... Je viens de tester et cela fonctionne très bien... Cela me fait penser que je ne le connais pas assez du coup, mais que les possibilités sont énormes...
N'oublie pas non plus que les sons se supperposent très facilement et tu peux vite te créer des sons ambiance très très sympa...
25
je te remercie, oui je connais l'aftertouch, j'utilise pas souvent mais comme tu le dis, cela peut bien changer les choses, merci de toutes ces infos, je suis impatient ... belle journée
26
voilà, je l'ai acheté hier et apprends à l'utiliser, par contre, j'ai l'impression qu'on ne sait pas sampler en écoutant un autre sample qui joue ? Cela va être ennuyant pour moi et m'obliger à sampler sur ordi car je sample ma voix, puis encore ma voix sur la voix sampler .. merci de votre avis ..