Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-06
Photos
1/738
Roland FA-06

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

8/10

Sujet Fonctionnement sampleur

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 461 vues
  • 4 followers
1 Fonctionnement sampleur
Bonjour à tous.

Une question pour les possesseurs du FA06 au sujet du sampleur intégré

- Est il possible d'enregistrer une entrée audio dans le sampleur pendant que le séquenceur tourne ou en lancant en même temps le séquenceur à la manière d'un enregistreur numérique ?

L'idée est d'enregistrer des voix ou de la guitare par les entrées audio avec le séquenceur en backing track., j'ai lu le manuel et je ne vois pas cette possibilité, il présente l'enregistrement sur le sampleur comme déconnecté du sequenceur.

Merci.

https://soundcloud.com/67300steve

2
Un petit up ...

Personne pour me dire comment il enregistre sa voix ou sa guitare dans le sampleur ? Tout ca en rythme avec le séquenceur qui tourne ?

https://soundcloud.com/67300steve

3
Utilisant le FA06 avec cubase 9 en permanence je vais essayer de te dire ce que je sais :

-Lorsque que tu enregistres dans le sampler a partir de l'entrée instru/mic tu ne peux pas écouter les autres samples en même temps. (soundback disabled)
-Essaie peut être de passer par une piste avant, comme tu le dis tu peux faire jouer des pistes et enregistrer ton entrée sur une piste (combien je ne sais pas car je séquence tout sur CUBASE)
-Le sampler du FA06 est très limité (je me souviens ne pas pouvoir en lancer plus de 4 et de devoir utiliser la fonction mute des pads pour inverser le problème....)
-Je te conseille de combiner,si tu le peux, à Cubase 9 (ou autre) car le séquencer d'un logiciel avec le Fa06 rend tout tellement simple et facile, surtout pour l'enregistrement et l"édition. Je me rappelle mettre tellement de temps pour bien repositionner les notes midi sur le FA06 alors que sur Cubase en deux trois clics c'st fini !!!

je ne peux pas t'en dire plus, car j'ai dès le deuxième jour installé CUABSE 9 pour le FA06, et ca change tout je pense...

Sinon sur le forum ROLAND FA06 tu auras vraiment des réponses mais en anglais (j'y suis d'ailleurs).

AU passage ce synthé il est top !! de bons sons, car pour faire de la musique c'est le top, après pour l'electro bouze-COM, c'est nexus 2 ou rien (je l'ai mais chuuut le dites pas j'ai presque honte)

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 03:07:19 ]

4
Salut koly

Merci d'avoir pris le temps de répondre. C'est sur qu'avec une DAW c'est plus facile mais ce n est pas le même processus.

Peut tu me dire si tu peux faire tourner le séquenceur quand tu enregistres sur un pad du sampleur?

Merci

https://soundcloud.com/67300steve

5
salut, comme je te dis le sampler est très limité et honnetment je ne l'utilise pas.
Je n'utlise que le mod pad utlity "MUTE" pour muter mes piste avec les pads....

Donc pour ton cas, je dirai OUI, car tu peux à mon avis faire tourner le séquencer pour enregistrer dans ton sampler, car je me souviens avoir samplé ce que j'avais séquencé, donc oui ca doit être possible.


Mais n'oublie pas que tu ne peux pas écouter d'autres sample quand tu enregistre dans le sampler.

[ Dernière édition du message le 03/06/2017 à 00:31:10 ]

6
Un petit UP sur ce post pour savoir s'il y a d'autres retours quand à l'utilisation du sampleur du FA comme d'un enregistreur multipiste (ou juste enregistrer le line-in pendant que le séquenceur est lancé). A l'époque ce n'était pas possible sur le Fantom X et ils avaient sorti un "audio expansion pack" qui permettait par la suite de le faire.
7
Bonjour
Je en suis pas devant la machine et je ne pratique pas l'enregistrement pendant la lecture.
Je dirais que ce n'est pas possible: pour sampler, il faut activer l'un des pads (le second en partant du haut) e ton accède à la page avec input, niveau de réglage etc...
Si on repasse en mode sequencer, on lance l'enregistrement sur la piste 16 (celle pour les pads) et on ne peut enregistrer que du midi.
C'est assez logique finalement, les samples peuvent être affectés à 4 banques de 16 sons (un par pad), et donc ils seront déclenchés via une note midi sur la piste 16.
C'est clair, celà ne peut pas t'être utile mais comme mentionné plus haut, le FA 06 est vraiment un super outil pour le prix !!
Il ne peut pas remplacer un Kronos, 3 fois plus cher, et il est pourtant à mon sens plus pratique :-)