Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet retour ARC avec microcoupures de sons

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 151 vues
  • 2 followers
1 retour ARC avec microcoupures de sons
bonjour,
j'ai un ampli Yamaha RX-S600 qui fonctionne parfaitement depuis des années et dont je suis très satisfait.

néanmoins j'ai un problème de microcoupures de son toutes les 10 secondes environ dans le sens TV -> Ampli.
très pénible, impossible de voir un film intégralement dans ces conditions.

j'avais déjà eu ce problème et je l'avais réglé en changeant le câble hdmi par un câble haut de gamme.
mais le problème revient (avec le même câble haut de gamme).

quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
une solution ?

merci
2
Est-ce que ces coupures se produisent aussi si tu utilise une autre source que la TV ?
CD, table tournante.......

Il faut déterminé si ça vient de la TV ou de l'ampli mais comme tu mentionnes que ça ce produit avec la TV ce serait un problème de Tv
Films déjà enregistrés ou en ligne ?
3
bonjour @latole

les sons qui montent de l'ampli vers la tv fonctionne ( musique en airplay, dvd, Apple tv...).
et les sons qui redescendent de la tv vers l'ampli ont des microcoupures (tv, applis tv, films sur mon serveur...)

par exemple, si je mets Netflix à partir de l'application TV il y a des microcoupures, mais si je mets Netflix à partir de l Apple tv qui est branchée sur l'ampli, aucune microcoupure.

pour info, j'ai essayé de mettre un câble optique entre tv et ampli au cas où ça viendrait de la liaison ARC HDMI, mais problème persiste pour les sons qui descendent de la tv.

incompréhensible, ou alors je suis suis pas assez calé.

JC
4
Donc ça vient de la "réception" de la télé qui ne serait pas aussi performante que l'Apple TV.
Si ta télé date que quelques années ou est un modèle de"base, ce serait probalement la cause.

J'ai une TV très récente et de bonne qualité et l'Apple TV ( ou son équivalent Google) est indispensable.
5
@latole
ce n'est pas le cas, ma tv est récente et haut de gamme.
6
Comme la mienne alors et j'ai besoin de Apple TV. La TV seule n'y arrive pas.
Ce doit être pareil pour toi ?