Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme avec pedale FC7

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 291 vues
  • 3 followers
1 probleme avec pedale FC7
Bonjour à tous,
Je voudrais contrôler le volume d une part dans une performance avec la pédale FC 7.
Je branche la pédale, j affecte le foot control au volume de ma part, je règle le ratio, ça fonctionne.
Mais, lorsque je change de patch, le volume reste sur la valeur du ratio dans la page d'affectation foot control, je voudrais qu il soit a 0 quand je change de son.
Je suis obligé d appuyer sur la pédale a fond et revenir à 0.
Idem pour le ruban, par contre cela fonctionne avec un potard assign...

Merci pour votre aide.
2
Salut,

Le FC peut être affecté à un numéro de cc comme le 11 ( expression)

Le FC peut aussi être affecté à un superknob.

A quoi tu as affecté le foot ctrl ?


 



 

3
Salut
Je l ai affecté au volume.

Quand j affecte la fc7 sur le canal 11 les sliders de volume des parts ne fonctionne plus, du coup je l affecte au canal 5 pour que cela fonctionne.
J ai essaye de l affecter au super knob et le super knob au volume de la part, même pb…

Merci pour ton aide en tout cas.
4
Bjr, j'ai perdu des dizaines d 'heures à essayer de gérer les pédales de volume sur le 1er Montage, un peu comme si pour Yamaha ce serait anachronique de vouloir gérer le volume des parts séparément aux pieds . . . Il y a fallu comme toi que je change les N° des controleurs CC7 en 3, CC11 en 4 je crois . . . par la suite un expandeur piloté par le clavier ne comprenait plus rien, donc j'ai du racheter un "MIDI Solutions Event Processor Plus" pour rétablir en sortie midi le CC3 en CC7 :roll: J'espérais qu'ils avaient résolu cela dans le nouveau Montage M, dingue.

Pour revenir, ton problème pourrait peut ètre ètre résolu avec cette option présente dans l'ancien Montage =>
"Vous pouvez choisir d'initialiser l'ensemble des contrôleurs y compris les pédales à chaque changement de performance ou Live Set dans Utility > Settings > Midi I/O avec les pavés Hold/Reset" -

Reset initialise les réglages au changement de performance/live set : ceci veut dire par exemple que même si votre pédale FC7 est sur une valeur de 127, au changement de performance la valeur du contrôleur sera zéro, pour remonter à une valeur supérieure à zéro vous devrez relever la pédale, puis la rabaisser.
N'ayez pas d'inquiétude pour le SSS entre deux performance, le maintien de la pédale sustain reste actif pour les changements entre deux Live Set ou Performance même avec ce réglage.

- Hold conserve les réglages au changement de performance/live set : ceci veut dire par exemple que même si votre pédale FC7 est sur une valeur de 127, au changement de performance la valeur du contrôleur sera toujours à 127. Cela peut être pratique dans certains cas, mais ce ne l'est pas toujours, réfléchissez bien avant de choisir ce réglage.
6063555.png

[ Dernière édition du message le 18/04/2024 à 15:23:47 ]

5
Salut,

Si pour remonter à une valeur supérieure à zéro on doit relever la pédale, puis la rabaisser( comme le dit Elka 21)

,cela ne resoud pas vraiment le problème de (friendly moon ) qui écrit dans son message vouloir éviter d"être obligé
d'appuyer sur la pédale à fond pour revenir à 0 .

 



 

6
friendly moon va bientot nous dire si c'était le probleme ou pas, je ne sais plus quel réglage je faisais, la photo écran n'est pas de moi, et je n'ai plus de Montage pour vérifier, et au vue de ce post, je n'aurai pas non plus de Montage M . . .
Au cas ou pour compléter, il fallait de plus trafiquer courbe et ratio pour avoir une réponse correct de la pédale sur les parts.
6063795.png
7
j ai essayé avec le reset, sans succès, la pédale ne revient pas sur 0.
je vais envoyé un message à yamaha, sans grand espoir malheureusement.
8
Lorsque je change de patch, je voudrais juste que la pedale soit à sa valeur 0
9
Ok alors ça devrait bien ètre le rôle du réglage Hold/Reset si le mode "reset" sous entend CC7 ainsi que tout les autres CC à 0, mais ça, ce n'est pas évident d 'après le reste de doc que j'avais conservé =>

Un message "Reset All Controller" est envoyé lorsque vous sélectionnez un nouveau programme:
"Lorsqu'un message "Réinitialiser tous les contrôleurs" est envoyé, les valeurs définies pour les contrôleurs suivants sont réinitialisées"
PITCH BEND CHANGE - 0 (au centre)
CHANNEL AFTER TOUCH - 0 (minimum)
MODULATION - 0 (minimum)
EXPRESSION - 127 (maximum)
CONTROLEUR RESPIRATOIRE - 127 (maximum)
CONTRÔLEUR PIED 1 - 127 (maximum)
CONTRÔLEUR PIED 2 - 127 (maximum )
COMMUTATEUR AU PIED - 0 (éteint)
CONTRÔLEUR RUBAN - 0 (centre)
FONCTION ASSIGNABLE 1 - 0 (désactivé)
FONCTION ASSIGNABLE 2 - 0 (arrêt)
MOUVEMENT SEQ HOLD - 0 (arrêt)
SUSTAIN SWITCH - 0 (arrêt)
SOSTENUTO SWITCH - 0 (de)
MOTION SEQ LANE 1 - 0 minimum lorsque la polarité est unipolaire, centre lorsque la polarité est réglée Bipolaire
MOTION SEQ LANE 2 - 0 minimum lorsque la polarité est unipolaire, centre lorsque la polarité est réglée Bipolaire
MOTION SEQ LANE 3 - 0 minimum lorsque la polarité est unipolaire , centre lorsque la polarité est réglée Bipolaire
MOTION SEQ LANE 4 - 0 minimum lorsque Polarité est à Unipolaire, centre lorsque Polarité est réglée Bipolaire
RPN - Non affecté, pas de changement.

Tu devrais peut ètre poster ici sur les forums du 1er Montage ou Modx, il y a certainement plus de monde pour te répondre.

[ Dernière édition du message le 20/04/2024 à 12:05:49 ]

10
6065579.jpg

Donc si on avait affecté un FC
au CC 11(expression) à une valeur de 127 et que l'on ai selectionner RESET

, lors d'un changement de patch la valeur du CC11 RENITIALISÉ est de 127 comme ce que tu as écrit dans ton dernier message . ELKA 21

(EXPRESSION - 127 (maximum)

Donc pas à zero !

 



 

[ Dernière édition du message le 20/04/2024 à 13:26:00 ]