Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 470 réponses
  • 153 participants
  • 235 731 vues
  • 156 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
2201
Pour vous ôter le doute => BBcode exclusivement. :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

2202
x
Hors sujet :
c'est ce que j'avais cru comprendre au moment de la mise en place de cette balise
2203
Citation :
c'est quoi cette fin

un couplet coupé en 2 j'arrive pas a faire d'outro sur ce genre de structure par contre j'ai ma mini intro :D:

A quand une vrais structure ? (4+16+4) avec l'option d'y mettre si on veux un refrain et une sortie de refrain

pour le lien soundcloud :
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.441908,idee-une-balise-quot-lecteur-audio-quot-dans-les-posts,post.6257591.html

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 03:40:47 ]

2204
quesque je raconte, 4 mesures pour une outro c'est trop en general on entend un fade out. a la rigueur 1/2 ou 1 mesure.

Donc on se retrouve bloqué en comptant en seconde plutot qu'en mesure
2205
SixtySteven mortels tes clips :bravo:

 

 

2206

 

Hors sujet :

 

Citation de lectroo Kapam :

Donc on se retrouve bloqué en comptant en seconde plutot qu'en mesure

Tu trouves ? Et bloqué dans quel sens ?

 

Mais si on devait se limiter à un nombre de mesures, on serait contraint sur la structure et on aurait des morceaux construits pareil, ce qui ne serait pas très intéressant.

 

Et en prenant en compte le tempo, les signatures rythmiques...on aurait en même temps des morceaux de longueur très différentes, ce qui n'a pas vraiment de sens quand on veut pouvoir comparer les morceaux de chacun.

 

La, tu as 30 secondes, tu y mets ce que tu veux, et au final on est moins limité puisque c'est la seule contrainte.

 

Et 1+1 = 11, et ca c'est beau

http://latimesblogs.latimes.com/.a/6a00d8341c630a53ef0133f53914d1970b-300wi

Et de toute façon, le thread c'est "Un morceau en 30 secondes", donc bon... icon_mrgreen.gif

 

 

 

2207
la music elle se compte en mesure pas en seconde

Citation :
Tu trouves ? Et bloqué dans quel sens ?

ok car tu va jouer des partie pas proportionnel entre elle
t'aura dans tes disque dur plein de 14 mesures ou de 13 et d'autre chiffre qui sont pas exploitable.

Emmene à un groupe tes 12 mesure ou un 13 il vont te demander ou est le reste. Alors tu me dira tu peux recomposer les 3 mesure restante dans la foullé mais t'etait dans le feu de l'action.

Citation :
on aurait des morceaux construits pareil, ce qui ne serait pas très intéressant.


Tous les morceaux (a 99%) sont construit pareil site moi une seule musique qui sois faite en 12 ou 14 mesures ou autre chiffre qui sois pas un multiple de 8.

Citation :
La, tu as 30 secondes, tu y mets ce que tu veux

oui on n'y met ce qu'on veux mais si pas exploitable pour des projet perso ou en groupe je vois pas l'interet. Ici tu t'entraine tu poste mais j'imagine que certains recupèrent leur parties pour d'autres fonctions.

Sinon oui ca s'appel 30sec je demande pas a changer moi j'ai trouvé un truc qui me plais bien mais ce serait encore mieux si...:)

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 15:58:13 ]

2208
Citation :
Tous les morceaux (a 99%) sont construit pareil site moi une seule musique qui sois faite en 12 ou 14 mesures ou autre chiffre qui sois pas un multiple de 8.


Ton raisonnement ne vaut que pour les musiques actuelles basées sur le blues qui reposent effectivement souvent sur un schéma de "8 x n" mesures.

Ton affirmation n'est déjà plus valable si on y inclue la musique classique par exemple. Et je ne parle même pas de toutes les autres qui existent de par le monde... :roll:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 16:31:47 ]

2209

Je peux t'assurer qu'il y a tout un tas de musiciens/groupes qui ne se bornent pas à faire du 8/16 mesures. Je trouve ca bizarre que tu penses ca quand même  headscratch.gif

2210
je connais pas les autre structure ca donnerais quoi y'aurais un exemple ?

Qui ici compose en 8 et qui ne compose pas en 8 ?