Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Contest Wax Tailor 2009

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 5 395 vues
  • 10 followers
1 Contest Wax Tailor 2009
Salut à tous,

Un thread pour vous annoncer un Contest de remixes du titre "Say Yes" de Wax Tailor, ça se passe ici:

http://www.mxp4.com/remixcontest/waxtailor/sayyes.html


Bon remix et bonne zick !


p.s: le mien c'est "Say Yes D&D RMX", actuellement 7ème au classement général.
2
et un petit vote de plus pour toi, le temps du DL de tout ca et de me lancer dedans.

bon groove !
3
Hello Terch,

merci pour le lien

j'ai pas vu la date limite pour rendre le résultat dans le règlement

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 21:47:01 ]

4
Date limite: 21 septembre.

Un extrait du réglement insiste sur le fait de ne rien sampler... En tout cas si vous avez des samples, faut les clearer...

Citation :
et un petit vote de plus pour toi, le temps du DL de tout ca et de me lancer dedans.
Merci à toi Chiver !



5
Citation :
Date limite: 21 septembre.
Je pensais que c'était le téléchargement du dossier Stems qui était disponible jusqu'au 21 septembre.


Citation :
Un extrait du réglement insiste sur le fait de ne rien sampler
Sampler, c'est à dire?
6
Citation de Franck Ancelin :

Sampler, c'est à dire?


C'est à dire faire ce qu'il se pratique souvent: prendre (au hasard) un morceau de disque d'Abba: écoutez le remix de MA "Say Yes for Hip Hop", actuellement en 4ème position. Ce remixe va être disqualifié car il emprunte un sample dont le remixeur n'a à priori pas la propriété...
Le remixeur MA aurait dû "clearer" son sample: soit s'acquitter des droits (chose quasi impossible pour Abba, à part si on s'appellle Madonna), soit rendre le sample méconaissable.

Pour tout ce qui est sample de banques sonores, si on est propriétaire de ces dernières, il n'y a pas de soucis.

[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 09:08:39 ]

7
Salut Terch,

merci pour l'info.

J'aime bien ce genre de concours.  Il y a un petit temps, j'avais participé au même genre avec des remix de Marc Moulin, organisé par Radio 21 en Belgique.  Et ce fut éminamment formateur dans le sens que je me suis rendu compte de mes limites.  Mais j'ai toujours mon petit remix sympa.

21 septembre, je trouverais bien un peu de temps pour faire ça....

Downloading now.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8
Si les membres d'AF pourraient dire ici quand ils ont posté leur remix, ça serait sympa ! Non pas pour se "mesurer aux autres" mais pour des critiques constructives, ça serait top.
9

cOOL pour l'info j'y vais de ce pas pour DL. Par contre ne pas utiliser de sample...galere, non ?

D'ailleurs qu'entendez vous par meconnaissable un sample ?

10
Citation de echovince :
Par contre ne pas utiliser de sample...galere, non ?
Tu peux, mais tu risques grandement d'être disqualifié.

Citation de echovinz :
D'ailleurs qu'entendez vous par meconnaissable un sample ?
Ben, maiconnaissable... J'vois pas comment expliquer plus explicitement...

Allez, je t'explique autrement: tu prends un sample hyper connu (ou pas), tu le transformes: tu l'édits dans tous les sens, après tu le fait passer dans de méchants filtres, tu le réverbères, tu le pitchs, tu le refais passer dans un filtre, etc. Jusqu'à ce qu'il devienne méconnaissable... euh pardon, jusqu'à ce que l'on ne le reconnaisse plus...