Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion Cubase LE 7 déficiente (Driver : ZOOM 16_24 ASIO Driver...)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 349 vues
  • 1 follower
1 Connexion Cubase LE 7 déficiente (Driver : ZOOM 16_24 ASIO Driver...)
J'ai installé Cubase LE 7 sur PC (Windows 8, 64 bits) suite à l'achat de mon Zoom R24.
De même j'ai installé le driver ZOOM 16_24 ASIO qui date d'avril 2013 et qui est le plus récent.

Il m'est impossible d'activer les ports d'entrées Audio et de sorties Audio.

Depuis la configuration des Périphériques, on distingue bien, à gauche, sous Système Audio VST le driver ZOOM R16_R24 ASIO Driver. Un click sur le Tableau de Bord ne fait rien ! (pas d'ouverture de fenêtre). Une réinitialisation ne fait rien non plus.
Sous Windows, le Périphérique son est bien actif et les micros interne du Zoom R24 donnent bien un signal lorsqu'on tapote dessus.

Quelqu'un a-t-il pu connecter sans problème son Zoom R24 sur Cubase LE 7 via USB ?

Je précise que j'ai testé la R24 sur un autre PC. J'ai pu obtenir une liaison normale juste après la fin de l'installation. Oh, victoire! Ensuite j'ai simplement enlevé la câble USB et les signaux audio ne sont jamais réapparus! Par contre, les Entrées Audio et Sorties Audio étaient actives...

Ces problèmes sont irritants et je me demande si cette table de mixage est vraiment capable de fonctionner de manière fiable, via USB, sur Cubase LE 7. Je souhaite en effet réaliser des enregistrements directement dans Cubase, la Zoom R24 servant de préampli micro.

Mille mercis par avance de vos infos !!!
2
Sorry!
J'ai réussi à faire tourner Cubase LE 7 et Zoom R24 sur un portable. Pour cela, il faut charger la version 32 bits de Cubase et non la 64 qui a visiblement un gros bug.

A chaque boot de Cubase, il faut activer les entrées VST... Pas trivial tout cela.