Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Du gameboy au Trapboy

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 2 529 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le dossier : Du gameboy au Trapboy
du-gameboy-au-trapboy-2895.jpg
Pour ce huitième épisode de Pass Pass le Beat, on sample le mythique Pokemon Rouge !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Faut arrêter avec vos critiques et de parler d'hordes d'anonymes qui ne se reconnaissent plus sur audiofanzine.

Surtout quand le seul argument apporté est celui de l'humour censé etre different ou de la captation audio/video qui ne serait pas bonne.

Il suffit de voir les vidéos on refait le patch ou même le podcast pour s’apercevoir que le pretendu amateurisme (ou l'humour) que vous mettez en cause est le même.
Et c'est cette "amateurisme" qu'on aime, je dirais meme que vu le succes des millions de vidéos sur youtube, c'est qu'en fait l'amateurisme ca marche, ou plutot que les criteres esthetique du media vidéo ont changés.

Ensuite prendre l'excuse de l'age, n'a pas de sens non plus, quand je suis arrivé sur audiofanzine y'a aussi bien 15 ans, ce qui m’intéressait c’était ableton et les vst, et les seuls info que je trouvais c’était sur des forums typé drumnbass ou dub, pas du tout les musiques que j’écoutais mais je faisais avec, à l'epoque, je trouvais que l'esthetiue drumnbass etait pour resumer trop "punk a chien", maintenant que j'ai vieilli, je me dis que j'aurais du etre moins allergique à ce type de musique et que j'aurais du avoir la patience de savoir quoi prendre et quoi ignoré sans jugement.

Aujourd’hui, c'est la trap, faudra bien vous y faire un jour quand même.

Ensuite moi aussi j'aimerais bien que sur audiofanzine, il y'ait des musiciens invités issus d'autant de genre qu'il y'a de playlist spotify et qu'ils prennent le temps de faire des tutos, mais c'est pas possible sur audiofanzine, c'est pas possible sur aucun site... a part youtube

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 00:16:16 ]

22
Mais comme les critiques, c'est bien aussi, je dirais que oui, audiofanzine gagnerait a s'appliquer un standard de captation audio et vidéo.

De trouver un angle esthetique et de cadrage vidéo commun a toutes ses vidéos.

Employer un graphiste qui appliquerait une identité visuelle commune, cohérente et augmenté (rappel de lien, info qui s'affiche sur les vidéos...) à tout les sujets.

A dépoussiérer un peu l’éditorial et bien différencier d'un coté les news et le forum et de l'autre les articles et les vidéos.
23
J'en ai vraiment plein le cul de ces vidéos à la con.

Personne ne s'intéresse plus à Stockhausen sur Audiofanzine, et tous ces putains de jeunes ne font aucun tutoriel sur la musique spectrale (alors que y'a quand même toute une scène electro-acoustique florissante en France qui utilise les effets stochastiques de Max for Live tout en lorgnant vers la musique spectrale grâce à Reaktor).

Il y a 55 ans, on pouvait au moins discuter Boulez et Penderecki avec n'importe qui (je me rappelle d'une discussion très plaisante en 1963 avec ma grande tante lors d'un mariage dans le Gers, qui trouvait Messiaen surfait à cause du caractère répétitif de ses modes à transpositions limitées, mais elle adorait Boulez : évidemment, elle avait une conception un peu trop idéologique du sérialisme, mais au moins on pouvait discuter sérieusement entre deux Claude François).

Aujourd'hui, tous ces abrutis de jeunes ne s'intéressent qu'à Ableton Push et au trap. Râââ, ça me rend dingue rien que d'y penser...
Bon, je retourne à mon travail : je suis sur un projet pharaonique avec l'orchestre philharmonique de Chicago, et c'est pas Trapboy qui va m'aider...
24
Voiiiiilà, là c'est bien dosé, là c'est amené avec finesse !
25
x
Hors sujet :
Citation de Will :
J'ai une petite question, Red (et à d'autres utilisateurs d'Ableton Live). Visiblement, tu as un beau Push ou Push 2. Mais tu ne sembles t'en servir que pour faire du finger drumming et quand vient le moment de mixer, c'est à la souris (même au trackpad). Le Push n'est pas plus cool pour faire ça ?


Et bien, pour prendre en main rapidement un synthétiseur, composer des rythmes ou des mélodies a la main, séquencer et automatiser des événements MIDI rapidement le Push est parfait.

En revanche, la vue n'est pas très étendue et l'écran plutôt sommaire (pour la version 1 du push que je possède) et je préfère donc mixer et affiner certains réglages à la souris.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

26
Citation de magasin :
Mais comme les critiques, c'est bien aussi, je dirais que oui, audiofanzine gagnerait a s'appliquer un standard de captation audio et vidéo.

De trouver un angle esthetique et de cadrage vidéo commun a toutes ses vidéos.

Employer un graphiste qui appliquerait une identité visuelle commune, cohérente et augmenté (rappel de lien, info qui s'affiche sur les vidéos...) à tout les sujets.

A dépoussiérer un peu l’éditorial et bien différencier d'un coté les news et le forum et de l'autre les articles et les vidéos.


mille fois d'accord avec çà !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

27
Aoutch le contenu de l'intro est toujours aussi intéressant, mais le découpage de chaque mot ça pique :8O: Pour moi c'est à la limite du supportable et ça me coupe du contenu :oo:
Je partage l'avis de Mheyos, il faudrait améliorer la forme et ce n'est pas que pour les "anciens" :-p
Pour la musique, je préfère Halo à Pokemon :diable: Non mais Halo quoi !
28
Toujours aussi fan des videos de ReaBeat!
C'est très intéressant de te voir travailler, c'est inspirant !
29
x
Hors sujet :
Citation :
Il suffit de voir les vidéos on refait le patch ou même le podcast pour s’apercevoir que le pretendu amateurisme (ou l'humour) que vous mettez en cause est le même.
Et c'est cette "amateurisme" qu'on aime, je dirais meme que vu le succes des millions de vidéos sur youtube, c'est qu'en fait l'amateurisme ca marche, ou plutot que les criteres esthetique du media vidéo ont changés.


Je ne suis pas sur qu'on "aime l'amateurisme". On aimerait tout autant les mêmes contenus avec une forme, une production plus maîtrisée.
Seulement, entre la qualité des formats broadcast dont souvent la forme comme le contenu sont hyper formatés et un certain amateurisme apportant de nouvelles formes nettement plus décontractées et du fond différent, je pense que la plupart des gens ont choisi.

Cela avait été ma grosse déception à l'arrivée du câble et du satellite : je m'étais attendu à voir émerger de nouvelles formes d'écritures télévisuelles, des choses différentes comme Canal+ en avait fait émerger à une certaine époque et, non, finalement, la plupart des chaînes sans budget, plutôt de se montrer audacieuses et créatives, se sont ingéniées à singer les grandes chaînes hertziennes, mais en mode cheap parce que sans les moyens correspondants.
Le web a permis de partir dans d'autres directions. Cela se fait au prix d'un amateurisme formel, mais qu'est-ce que ça fait du bien.

Après, sur le web aussi il y a des modes et des gens qui se singent les uns les autres. Mais globalement, il règne un assez frais souffle de liberté et de nouveauté(s).
Ceux qui voudraient voir ORLP ressembler à "Apostrophes" et Pass Pass Le Beat à "c'est pas sorcier" (et j'ai choisi à dessin des exemples de qualité) peuvent se lancer dans l'aventure.
30
x
Hors sujet :
Citation de Will :

Je ne suis pas sur qu'on "aime l'amateurisme". On aimerait tout autant les mêmes contenus avec une forme, une production plus maîtrisée.


Parler d'amateurisme n’est peut-être pas le bon terme, mais je pense qu'il y'a une forme de mystère sur YouTube qu’énormément de gens issus du marketing et de la pub souhaiteraient maîtriser.
On peut comparer a la télé, mais les jeunes de 20 ans, ont peut être pas autant de points de comparaison par rapport a la télé.
Et une émission comme c'est pas sorcier, ils l'a regarde de toute façon sur YouTube, et moi, à 37 ans, je me souviens meme plus a quoi ressemble la télé...

L'idée c'est plutot de savoir ce que les gens aiment dans cette forme d'amateurisme, je dirais qu'il ne faut pas négliger le propre de ce qui amuse une communauté.
Le web est communautaire, etc... ce qui me gene c'est que les critiques que se prend red beat sont parfois peu ou prou les mêmes critères d’appréciation pour un orlp ou un lpdlp.

Ca fait partie du boulot d'audiofanzine d'adouber clairement ses différents programmes vidéo, mais aussi à la communauté, nous, de s'ouvrir, voir même de trouver cool qu'audiofanzine s'ouvre et évolue, à quand une femme de plus d'ailleurs, pas par simple esprit de parité, mais parce que ça pourrait aussi calmer (ou l'inverse) certains réflexes propres à des communautés trop masculines...

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 16:49:30 ]