Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mise à jour pour Live d'Ableton

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 1 916 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mise à jour pour Live d'Ableton
162.jpg
Vous pouvez désormais utiliser les plug-ins de l'AppStore directement dans votre STAN Live, et ce grâce à la mise à jour en version 11.2.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Aucun problème pour moi avec la version 11.1 (sur mac Intel Catalina et ARM Monterey).
J'attends un peu pour installer la 11.2. N'hésitez pas à laisser vos retours si vous êtes aventureux et installez la nouvelle version sans vous prendre la tête.
12
Citation de Calagan :

J'attends un peu pour installer la 11.2.

Bonjour , pourquoi attendre ? Il est possible d'installer plusieurs versions de Live .
Moi-même , j'ai installé la 11.2 en plus de la 11.1 et cela marche très bien , par contre , il faut faire gaffe à l'installation de choisir "ajouter" et non "écraser" ...
13
14
Bjr à tous. Je pense que c est studio one 6 qui va être présente ce soir
Bon mix
15
Depuis l'instal de la 11.2, donc depuis hier, je rencontre un problème de lancement des clips audio. Ils sont activés 1 sec et stoppent. Le moniteur d'activité indique une surcharge alors que plus aucun plugin n'est activé. Il semble que je sois le seul, il est donc probable que le soucis vienne d'ailleurs, sauf, si de votre côté, vous avez une déjà rencontré ce problème sur Live
16
Citation de Gosam :
Citation de Calagan :

J'attends un peu pour installer la 11.2.

Bonjour , pourquoi attendre ? Il est possible d'installer plusieurs versions de Live .
Moi-même , j'ai installé la 11.2 en plus de la 11.1 et cela marche très bien , par contre , il faut faire gaffe à l'installation de choisir "ajouter" et non "écraser" ...


Je m'impose une règle qui fait que je n'ai jamais de problème avec Live sur scène : je n'installe rien de nouveau (si ça n'est pas absolument nécessaire bien sûr) avant un concert ou une série de concerts. Pourquoi donc faudrait-il que j'installe la version 11.2 ? Que m'apporte-t-elle dans l'immédiat pour mes 2 prochains concerts ?
Après ces 2 concerts, j'aurais un bon mois avant les suivant pour installer Live 11.2 et les dernières mises à jour Native Instruments et vérifier si tout est ok.
Mon activité studio n'est pas principale, et pour les concerts il faut toujours être prudent parce que l'installation est toujours complexe et je n'ai pas le droit à la moindre erreur. Un crash studio c'est chiant. En concert c'est la catastrophe...
D'autant que je lis ça et là quelques personnes qui ont des problèmes juste après cette mise à jour. Donc en attendant que ça se décante je patiente calmement et je lis les retours sur le net...
17
C'est totalement compréhensible (et je ne remets pas en cause ta ligne de conduite) mais les versions mineures sont en général plus des correctifs que de vraies évolutions. Ce sont les versions 0 qui me font peur personnellement. Le risque des version intermédiaires, c'est de déstabiliser le château de cartes en rendant un matériel ou un plugin incompatible.
18
Citation de tguyfr :
C'est totalement compréhensible (et je ne remets pas en cause ta ligne de conduite) mais les versions mineures sont en général plus des correctifs que de vraies évolutions. Ce sont les versions 0 qui me font peur personnellement. Le risque des version intermédiaires, c'est de déstabiliser le château de cartes en rendant un matériel ou un plugin incompatible.


Ça m'est arrivé de nombreuses fois de télécharger une mise à jour mineure et de me retrouver confronté à des problèmes. Très fréquemment, Live change des choses qui ne sont pas indiquées dans les notes de sortie.
Ou peut-être plus simplement que n'importe quel changement, même mineur, a une influence sur d'autres choses qui elles-mêmes etc. etc.
C'est comme un écosystème : tu penses qu'il est inutile de se préoccuper de la disparition d'une vague mouche quelque part et tu te retrouves avec une épidémie de sauterelles...
19
Citation de Calagan :

Je m'impose une règle qui fait que je n'ai jamais de problème avec Live sur scène : je n'installe rien de nouveau (si ça n'est pas absolument nécessaire bien sûr) avant un concert ou une série de concerts. Pourquoi donc faudrait-il que j'installe la version 11.2 ? Que m'apporte-t-elle dans l'immédiat pour mes 2 prochains concerts ?
Après ces 2 concerts, j'aurais un bon mois avant les suivant pour installer Live 11.2 et les dernières mises à jour Native Instruments et vérifier si tout est ok.
Mon activité studio n'est pas principale, et pour les concerts il faut toujours être prudent parce que l'installation est toujours complexe et je n'ai pas le droit à la moindre erreur. Un crash studio c'est chiant. En concert c'est la catastrophe...
D'autant que je lis ça et là quelques personnes qui ont des problèmes juste après cette mise à jour. Donc en attendant que ça se décante je patiente calmement et je lis les retours sur le net...


Ah ok , oui dans un contexte Live , c'est différent effectivement , surtout enchaîner les concerts comme vous le faîtes , cela n'a pas trop d'intérêt , vaut mieux être prudent c'est sûr
20
Très bien !