Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mise à jour pour Live d'Ableton

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 1 915 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mise à jour pour Live d'Ableton
162.jpg
Vous pouvez désormais utiliser les plug-ins de l'AppStore directement dans votre STAN Live, et ce grâce à la mise à jour en version 11.2.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Petite question concernant les plugins AUv3, il est écrit que "AUv3 introduit la possibilité d'utiliser des plug-ins développés pour iOS sur des ordinateurs exécutant macOS 10.15 et versions ultérieures. Avant de tester un appareil au format AUv3 dans Live, lancez l'application en mode autonome, pour vous assurer qu'elle s'initialise correctement.". Soit. C'est effectivement possible avec les applications créées par Moog (Model D, Model 15, Animoog) et ça fonctionne très bien. Mais a priori ces applications IOS ont été réécrites pour le Mac avec une version autonome et une version Auv3.
Mais pour prendre un exemple qui m'aurait bien intéressé, cette réécriture n'a pas été réalisée pour l'iVCS3 me semble-t-il, non ?
22
A priori toute app écrite pour iOS tourne sur Mac OS (en tout cas sur M1), mais… il faut que le dev le veuille. Je crois que c’est un truc genre case à cocher. Il n’y a plus de double travail de codage.
23
Citation de tguyfr :
A priori toute app écrite pour iOS tourne sur Mac OS (en tout cas sur M1), mais… il faut que le dev le veuille. Je crois que c’est un truc genre case à cocher. Il n’y a plus de double travail de codage.

Oui, comme tu le soulignes, il faut l'autorisation de l'éditeur. Pour la case à cocher dans Préférences Plugins, c'est celle AUv3, et il faut que l'application soit téléchargée sur l'Apple Store pour le Mac . Pour exemple, sur mon Ipad, j'ai plusieurs applications de synthés dont les Moog AniMoog, Model 15 et Model 15. Sur mon Imac 27, j'ai les trois qui sont en AUv3 et en VST grâce à leur application "wrapped". Sur mon MacBook Pro 16 Go M1, j'ai téléchargé sur l'Apple Store Mac l'application Model D et qui apparaît bien dans Ableton Live 11.2 en AUv3. Par contre, pour l'IVCS3, pour l'instant l'application n'a pas été portée sur l'Apple Store Mac. Et c'est bien dommage, car cette version qui combine le VCS3 pour sa matrice et le Synthi AKS pour le double séquencer est vraiment excellente.

[ Dernière édition du message le 04/10/2022 à 12:03:10 ]

24
Bonjour à tous,
Personnellement je viens de constater un gros soucis avec les plugins Soundtoys qui ne chargent pas correctement mes presets avec la dernière version 11.2
Je viens de basculer sur la version précédente et tout roule... Si quelqu'un a eu ce soucis..
25
J'ai quand même bien fait de ne pas sauter sur l'update sans avoir un peu de recul... Beaucoup d'utilisateurs ont des problèmes avec d'anciens sets, qui affichent un message d'erreur du type "the document *** is corrupt and cannot be loaded. (Pointees ID are not unique)".
Il n'existe que deux solutions : downgrader ou utiliser un fichier Options.txt tel que décrit sur cette vidéo.

Il semblerait que le bug soit connu du support d'Ableton (puisque c'est eux qui ont fourni la solution via Options.txt).
Par contre j'aimerais bien comprendre de quoi il s'agit...

Par ailleurs, j'ai lu ça et là d'autres problèmes : crashes, écran qui clignote en rose à l'ouverture, ou comme FZ-1988 juste ci-dessus problèmes avec certains plugins... Je vais quand même attendre encore un peu du coup....
26
Dans le même genre ce qui me saoule, sans qu’on puisse parler d’un bug, c’est que chaque projet ouvert doive être enregistré sous le « nouveau » format de Live, ce qui crée des doublons (projet -> projet-1). On est sur un update de transition, pas une rupture majeure, je trouve ça totalement stupide. C’est le problème de tous ces DAWs mastodontes qui atteignent une taille critique et qu’il doit être difficile de maintenir de façon cohérente.