Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mise à jour et nouvel instrument chez Ableton !

  • 28 réponses
  • 18 participants
  • 2 142 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mise à jour et nouvel instrument chez Ableton !
162.jpg
Vous pouvez dès à présent télécharger la dernière mise à jour de la STAN d'Ableton.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :
Ça serait notamment incroyable d'avoir cette option sur le looper : aujourd'hui, le looper ne peut être mappé que de façon permanente - comme si on utilisait une seule instance du looper sur toute notre session. Je serais INCROYABLEMENT RECONNAISSANT si il était possible d'associer simplement un CC à une fonction du looper, ce qui me permettrait de ne plus contrôler le looper A du morceau A lorsque je passe au morceau B (qui a son propre looper B).

En fait, pouvoir mapper l'api de Live, qui existe déjà, permettrait de résoudre une grande partie de ces problèmes. Pour l'instant il faut passer par Clyphx ou m4l.


?? Qu'est-ce que tu entends par mapper l'api de Live ? Et en quoi ça serait une solution au problème que j'évoque ?
22
Et pourquoi quand j’enregistre avec des effets sur une piste, ableton décale l’audio?? Il faut se mettre sur monitoring off ou in….Je ne comprends pas pourquoi ce problème existe toujours en 2023?
C’est complètement contre-productif pour une daw censé t’aider dans le workflow live.
[url]https://youtube.com/watch?v=GB1r5aKPLOE&feature=share[/url]
https://youtube.com/watch?v=GB1r5aKPLOE&feature=share" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtube.com/watch?v=GB1r5aKPLOE&feature=share

Citation de VE :
Citation :
Citation de jambesexy :
du comping en mode session


Tu ferais comment ? Ça semble compliqué quand on voit comment ça se présente dans l'autre vue.


J’avoue je ne sais pas exactement! Ce que j’aimerais, c’est pouvoir enregistrer en loop en mode session, et retrouver les lanes sur le côté comme dans les pistes drumrack.

D’ailleurs, ce serait sympa de pouvoir splitter les items des pistes drumrack dans une vue éclatée où on pourrait remanier/editer les bloc/items dans l’item, par slot. En fait de considérer ces drumrack comme un projet live à part entière (ce qu’il est presque avec ses effets aux et master) et du coup de savoir l’exporter également en pistes individuelles en une option. C’est toujours une galère pour envoyer le projet aux mixeur….


On peut aussi parler de l’impossibilité de rendre l’edition basé sur l’echantillon plutôt que sur le tempo. Même si c’est peut-être plus un détail pour une niche…je me suis parfois arraché les cheveux pour ça.

Citation de Calaga :
Il y a pas mal de trucs à régler encore sur Live, mais personnellement je n'attends rien de spectaculaire ou révolutionnaire et je ne m'ennuie pas (je préfèrerais même m'ennuyer un peu plus avec une version où tout est super simple à utiliser, plutôt que de devoir trouver des astuces pour telle ou telle fonction et comprendre pourquoi tel set crashe fréquemment ou tel autre a des problèmes de X ou de Y).
Je suis globalement très heureux d'utiliser Live, je n'ai absolument aucun intérêt pour un nouveau synthé, et je cherche surtout plus d'efficacité, d'options de travail et de simplicité (des désirs contradictoires, je sais).

Je suis d’accord avec ça.


Mais ce browser!!! Cette recherche dans le browser où tu dois aller chercher dans tous les sous-dossiers quand tu tape bd!!! Ou même un nom de tes presets…

[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 07:31:38 ]

23
Citation :
?? Qu'est-ce que tu entends par mapper l'api de Live ? Et en quoi ça serait une solution au problème que j'évoque ?

Ben par exemple, un mappage relatif (qui change selon la piste selectionnée) d'un looper ou d'une piste, on sait le faire avec les fonctions de l'api, depuis clyphx ou depuis M4L.
24
Citation de jambesexy :
Et pourquoi quand j’enregistre avec des effets sur une piste, ableton décale l’audio?? Il faut se mettre sur monitoring off ou in….Je ne comprends pas pourquoi ce problème existe toujours en 2023?
C’est complètement contre-productif pour une daw censé t’aider dans le workflow live.


Oui, ça aussi j'ai oublié mais c'est complètement débile.
Une solution c'est de dupliquer la piste et utiliser une piste pour le monitoring, l'autre pour l'enregistrement, mais c'est vraiment foireux comme solution.
25
Citation de VE :

Des effets ça serait bien plus cool. À la Shaperbox par exemple.

Il y a le M4L « Shaper » ?

Citation de VE :

Citation de Calagan :
4- Améliorer l'arpéggiateur (un peu limité actuellement)

C'est vrai aussi.


Les arpégiateurs sont devenus de vraies tueries ces dernières années. Celui de Live a quand même pas mal d’idées, mais il lui manque l’accès au « pattern » des notes arpégiées pour en supprimer certaines ou donner une probabilité de déclenchement. Comme d’hab, M4L a la rescousse mais un device intégré, c’est tellement mieux !
26
J'ai oublié ça :
12 - intégrer la possibilité de remplacer un plugin vst2 absent (ou non compatible) par son équivalent vst3. Il semblerait que pas mal d'autres STAN le font, et franchement ça me permettrait d'économiser des dizaines d'heures lorsque je dois ré-ouvrir des anciennes sessions avec des plugins non compatibles Apple Silicon et/ou dont la version VST a été abandonnée (comme avec mes très chers amis de Native Instruments, qui me rendent dingo avec leur politique débile de mise à jour : ils mettent à jour super tard et quand ils le font, les anciennes versions deviennent brutalement obsolètes et il faut remplacer toutes les instance de leurs plugins en vst2 par des versions en vst3).
27
Ils ont du mal à la lâcher cette 11.3 ... :zzz:
28
Ceux qui critique live me font bien « rire »
En 2023 Ableton a envoyé une maj de son soft, une apps pour iOS et push 3…

Sûrement que vos grands talents méritent mieux ?

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 23:09:38 ]

29
Pas mal du tout ce petit "Drift"...

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .