Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mise à jour et nouvel instrument chez Ableton !

  • 28 réponses
  • 18 participants
  • 2 140 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mise à jour et nouvel instrument chez Ableton !
162.jpg
Vous pouvez dès à présent télécharger la dernière mise à jour de la STAN d'Ableton.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Attention, il s'agit d'une version beta, pas d'une mise à jour proprement dite.
3
Sympa le synth compatible pour toutes les versions. Sinon il donne quoi ?
4
Il donne ça :
5
Un peu le minimum, non ?
6
Citation de Ozégan :
Un peu le minimum, non ?


Il y avait de grosses promo récemment, par exemple -60% en version éducative, et -20% en normale (ce qui est une grosse promo) = Ableton 13 en vue ?
7
quel ennui ... on tourne en rond ... pas de truc novateur ... franchement, j'adore ableton mais depuis quelques temps, on se fait sacrement ....... même gratuit, j'ai installé la beta, ça a tourné 15 min et ... j'ai effacé la beta ... plan plan les gars .... ça roupille sévère dans les bureaux ...
8
Citation de f2or :
Citation de Ozégan :
Un peu le minimum, non ?


Il y avait de grosses promo récemment, par exemple -60% en version éducative, et -20% en normale (ce qui est une grosse promo) = Ableton 13 en vue ?


Il faudra d’abord passer par Ableton Live 12 auparavant. :mrg:

Drift n'invente rien mais a l'air pratique, direct et de bien sonner avec une conso cpu optimisée.
C'est vrai que cette (future) maj est un peu pauvre pour ceux qui n'ont pas l'utilité du MPE. Peut-être peut-on s'attendre à un Push 3 MPE friendly pour bientôt, ou pas.
.
Ils prennent leur temps chez Ableton, un peu trop peut-être... et de se reposer sur les devs M4L à l'instar du toujours excellent Dillon Bastan qui vient de sortir un nouveau module de delay créatif : https://dillonbastan.com/store/maxforlive/index.php?product=iridescence

[ Dernière édition du message le 06/04/2023 à 18:43:38 ]

9
Citation de PolP0sition :

Ils prennent leur temps chez Ableton, un peu trop peut-être...


T’inquiète, un jour ils prendront le train de l’abonnement et alors on aura enfin du vrai développement! Faudra juste voir s’ils arriveront à résister au net-bashing. :diable:

Franchement, je ne serai pas contre simplement payer pour une vraie mise à jour: l’ergonomie du browser est lourde, du comping en mode session, fixer les problèmes de latence à l’enregistrement, un track manager (pour cacher des pistes, avoir des folders sans bus audio), ameliorer le routing etc etc… j’avoue ne pas trop comprendre l’intérêt du mpe pour m’aider à finir une chanson pour le moment :mrg:

10
C’est juste une mise à jour, une simple version intermédiaire gratuite, ça n’a pas la prétention de réinventer le logiciel. C’est déjà pas mal d’offrir un nouveau synthé avec. Attentez au moins la 11.5, voir la v12, pour avoir du contenu un peu plus conséquent.
Ableton pourrait se contenter d’attendre la version 12 pour mettre tout ça dedans et donner la sensation d’en offrir beaucoup d’un coup, comme le font certain autre DAW, qui font même payer les versions .5 intermédiaire. Eux ils rajoutent petit à petit des éléments entre chaque versions et gratuitement.
Après 11 versions, les changements et ajouts sont forcément de moins en moins révolutionnaires à chaque fois. Je sais même pas ce qu’ils vous manquent pour faire de la musique avec Live. Je me suis jamais sentie frustré ou limité dans son utilisation depuis de nombreuses versions, les seules choses intéressante sont soit de nouveaux devices, ce qui est toujours appréciable pour ne pas avoir à passer par des vst tiers, soit quelques éléments de workflow un peu plus poussé ou simplifié, mais rien qu’il n’était pas possible de faire d’une manière ou d’une autre.