La fin du vimyl !
- 51 réponses
- 18 participants
- 6 707 vues
- 18 followers
Julien le tux
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2007 à 20:43:32La fin du vimyl !
Salut, j'adore les vinyle et je me tate pour acheter cette machine mais le probléme est que le vinyle est en voie de disparition.
C'est vraiment dommage.
on ne vent même plus de magnétophone studio.
Est-ce-que un jour on retrouvra les bon vieux vinyls ?? ^^
C'est vraiment dommage.
on ne vent même plus de magnétophone studio.
Est-ce-que un jour on retrouvra les bon vieux vinyls ?? ^^
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 15/10/2007 à 10:47:58
Renseigne toi au pres de gars comme Vinylgrabber, qui fait du super boulot il pourra peut etre repondre a tes questions.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
Julien le tux
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 15/10/2007 à 11:02:20
Ok, je vias leur poser des questions :-).
Vive les vinyls.
Mais je pense que je ne pourrais pas acheter une machine comme ça car j'ai un budjet de 10000 euros pour un synthé, pour un compresseur, pour le rack nord modular g2.
Donc je pense que ce sera hors de prix surtout que les magnétophone n'existent plus donc on ne peut plus enregistrer la voix puis les instruments. Ils faut tout faire en même temps.
Et si personne achéte cette machine, Vestax ne fera plus de téte graveuse, plus de vinyls vierge et la on est dans la ....
Acheter ue machine comme ça pour ne plus s'en servir c'est dommage.
Mais quand même ça donne envie d'avoir une machine comme ça car
j'aime pas le numérique, peut-être plus trad ce sera l'avenir mais pour le son rien ne vaut l'analogique(enfin ,je pense).
Mais quand tu dis le son est bof, il est vraiment bof oubien il est quand même trés bon ??
Vive les vinyls.
Mais je pense que je ne pourrais pas acheter une machine comme ça car j'ai un budjet de 10000 euros pour un synthé, pour un compresseur, pour le rack nord modular g2.
Donc je pense que ce sera hors de prix surtout que les magnétophone n'existent plus donc on ne peut plus enregistrer la voix puis les instruments. Ils faut tout faire en même temps.
Et si personne achéte cette machine, Vestax ne fera plus de téte graveuse, plus de vinyls vierge et la on est dans la ....
Acheter ue machine comme ça pour ne plus s'en servir c'est dommage.
Mais quand même ça donne envie d'avoir une machine comme ça car
j'aime pas le numérique, peut-être plus trad ce sera l'avenir mais pour le son rien ne vaut l'analogique(enfin ,je pense).
Mais quand tu dis le son est bof, il est vraiment bof oubien il est quand même trés bon ??
Anonyme
618
13 Posté le 15/10/2007 à 22:31:48
Oui, effectivement, le son du vinyl est très sympa. Cependant, avant que ta musique arrive sur ce magnifique bout de plastique, il lui faut un mastering spécifique, que tu n'es pas capable de faire, et qui ne mérite pas de tomber dans cet attrape nigaud qu'est la Vestax VRX2000. Et comme déjà dit, je t'encourage à dépenser ton argent dans du bon matériel de production.
PS : le NMG2 est numérique.
PS : le NMG2 est numérique.
Julien le tux
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 16/10/2007 à 06:58:02
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/10/2007 à 09:17:56
Tu as oublié un parametre de taille, j'ai entendu dire que sur le vrx, la cellule de gravure ne peut faire qu'une dizaine de pressage et cette derniere coute la peau du cul et je crois que niveau disponibilité ca risque d'etre super galere !
Franchement , investit dans autre chose que la dedans, meme si tu as l'argent pour.
Franchement , investit dans autre chose que la dedans, meme si tu as l'argent pour.
Julien le tux
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 16/10/2007 à 09:20:16
Oui, j'ai vu le prix
Elle peut faire que 224 min.
C'est 140 la cellule en saphire, c'est même pas du diamant !!!
Elle peut faire que 224 min.
C'est 140 la cellule en saphire, c'est même pas du diamant !!!
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 16/10/2007 à 09:58:06
Donc oublie tout ca, si vraiment tu veux presser tes sons sur vinyl fais le faire par un graveur a l'unité, je te conseille grandement Vinylgrabber, beaucoup de grands dj et producteur bosse avec lui et le rendu est tres tres bon !
Julien le tux
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 16/10/2007 à 10:24:31
Oui, mais le probléme est qu'il faut envoyer un cd, donc on passe par le numérique.
Donc je vais m'orienter vers un korg d32xd, tant pis ce sera numérique.
Donc je vais m'orienter vers un korg d32xd, tant pis ce sera numérique.
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 16/10/2007 à 10:30:39
En fait toi tu veux un enregistreur qui prends le son direct sur vinyl ?
Julien le tux
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 16/10/2007 à 10:41:55
Oui c'est exactement ça.
- < Liste des sujets
- Charte