Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VRX-2000 Vinyl Recorder
Photos
1/11
Vestax VRX-2000 Vinyl Recorder

Sujet La fin du vimyl !

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 6 555 vues
  • 18 followers
1 La fin du vimyl !
Salut, j'adore les vinyle et je me tate pour acheter cette machine mais le probléme est que le vinyle est en voie de disparition.
C'est vraiment dommage.
on ne vent même plus de magnétophone studio.
Est-ce-que un jour on retrouvra les bon vieux vinyls ?? ^^
Afficher le premier post
51
Hello Toitec, tu as bien fait de réagir, c'est fait pour ça. Le Pioneer 1000 est assez costaud, mais 2 ans et les soucis sont là. C'est pourquoi les Guetta et autres demandent QUE des mk3. Pas mk2 mais 3. Pourtant ils ne mixent pas de données MP3, c'est juste car ils sont forcément récents. Au nouvel an l'année dernière à Montreux, un 1000 a lâché, Guetta furieux, y'en avait que 3. Depuis il demande souvent 3 mk3, et un de secours en bas. Dans un live de Clamaran à l'Amnesia d'Ibiza, un 1000 lâche net, il est furieux, apel un technicien, rien à faire. Clamaran bloqué sur sa boucle sort un vinyl et balance. Ca vibre..... merci le vinyl !!! Et le tout sous l'oeil de la caméra MDR !!!
Dans la boite ou je bosse le plus, en 10 ans, on a eu 8 lecteurs de CD, depuis les Denon double à déjà 3 types de Pionner différents (des 800, puis 800 mk2 puis 1000 mk3). Les Technics sont les mêmes, jamais changées, jamais en réparation. Alors tu as un meilleurs son sur vinyl, un appareil qui lâche jamais......
Merci pour mon concept de clips. J'aime être différent, mixer que vinyl en me les gravant moi même, mixer en clips. Ceci dit j'espère que mes DVJ 1000 vont être costauds, car aux prix de la paire. Je m'en sert 2 à 3 soirées par mois, et un tout petit peu chez moi donc ils ont un bon traitement. Moi qui avait horreur du CD, mixer avec les DVJ c'est comme mixer avec un 1000. Heureusement qu'il y a l'image, sinon aucun plaisir. Un jour j'adopterai pour le logiciel vinyl virtuel avec vidéo. J'attends que se soit fiable et comme cela mixer des clips avec mes SACRO SAINTE TECHNICS !!!Le pied !!!
Vinyl for ever
52

Citation : Au nouvel an l'année dernière à Montreux, un 1000 a lâché, Guetta furieux, y'en avait que 3


Ah ben tu ne peux pas passer une soirée peinard dans un des bastions de la House avec des cdj :volatil:
Forcément, mixer à Montreux sans mk2, c'est comme un jour sans pain :mdr:
J'ai été boire un coup dans un pub à Vevey, dans le centre l'année dernière.
Bah il y avait deux mk2 posées sur le comptoir, bien en évidence.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!