Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VRX-2000 Vinyl Recorder
Photos
1/11
Vestax VRX-2000 Vinyl Recorder

Sujet La fin du vimyl !

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 6 554 vues
  • 18 followers
1 La fin du vimyl !
Salut, j'adore les vinyle et je me tate pour acheter cette machine mais le probléme est que le vinyle est en voie de disparition.
C'est vraiment dommage.
on ne vent même plus de magnétophone studio.
Est-ce-que un jour on retrouvra les bon vieux vinyls ?? ^^
2
Ne t'inquiète pas pour le vinyl ! Il a encore bien des années devant lui.
Et apparement cette machine, d'après ce que j'en ai entendu dire, n'est pas top top pour la gravure. Et surtout à ce prix!
Sensation White 08 : The Next White Overdose !
3
Oui, c'est surtout les basses qui sont mauvaises, mais il n'existe pas d'autre machine pour graver les vinyls, dommage.
4
Si il en existe d'autres mais la gravure de vinyl n'est pas donné a tous.

Déja si tu veux te faire tes propres vinyls et qu'ils aient de la qualité ils faut que tu investisses dans du matériel que possède ceux qui font de la gravure a l'unité.

Mais a coté de ca il te faut un vrai studio pro pour traité le son, en effet sur vinyl il a des choses a ne pas faire et a faire en amont pour que le son soit parfait sur la galette.

Et le vinyl ne disparait pas, beaucoup de dj restent sur vinyls...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
5
Il y a encore toute une scène sur vynil !

Mais une rumeur tourne sur internet depuis quelques années comme quoi la production de vynil s'arrêterait en 2009 à cause d'un chagement de méthode dans le raffinage du pétrole je crois. Vous en pensez quoi ?
6
Franchement, cette machine ne vaut pas le coup. Passer commande, à l'unité ou pour une série de disques, coutera bien moins cher auprès d'un professionnel que l'achat (et l'entretien) de cette engin.
Et on ne parlera pas de la production des morceaux à porter sur ce format...

Bref, à moins d'avoir du blè à foutre en l'air... :|
7
Oui, donc vaut mieux partir sur du numérique, mais sinon le vinyl c'est mieux car j'ai un synthé analogique, et si je prend tout en analogique il y aura aucune transformation analogique/numérique/analogique etc...
8
A sinon il y a aussi le Kingston Dubplate Cuter.
mais je ne voit pas le prix.
En 2009 plus de vinyls ??
9
C'est peut-être la fin du vimyl mais le vinyl a encore de belles années devant lui :mrg:
Everytime I hear this sound...
10