La fin du vimyl !
- 51 réponses
- 18 participants
- 6 706 vues
- 18 followers
Julien le tux
C'est vraiment dommage.
on ne vent même plus de magnétophone studio.
Est-ce-que un jour on retrouvra les bon vieux vinyls ?? ^^
yyougoz
par exemple en boite (dans la plupart ou je vais) ya plus q'une régie pionner ou un ordi avec une table pour faire du live.
j'ai plus l'impression que le vinyl s'exprime d'avantage en free party (même si ya pas mal de liveux aussi!)
ou pour les dj de chambre.
non?
Denaro
Citation : J'en ai carrement plein le c*** des gens qui proclament que le vinyl est mort !!
A force de dire ça, c'est vous qui allez le tuer !!
conseils pour eviter la fin du vinyl :
Fermez la, arretez de décourager les nouveaux adeptes, et retournez dans vos shops en acheter.
Voila mon point de vue !
En voilà un qui a tout compris...
Méfiez-vous, mais alors méfiez-vous de ce que vous faites et de ce que vous dites. Parce que ça fait une dixaine d'années que j'entends dire : "l'année prochaine, c'est la fin du vinyle". C'était un peu après le lancement du CD, et oui, le vinyle a pris une calque à cette époque. N'empêche qu'il est toujours là, 10 ans plus tard. Mais plus ça va, plus vous dites tous la même chose : "le vinyles est mort", "l'avenir c'est le mp3 / ou le CD", "le vinyle c'est dépassé".
HE HO, A FORCE DE LE PENSEZ TRES FORT ET DE LE DIRE A TOUT VA, VOUS ALLEZ Y ARRIVER A LE FLINGUER LE VINYLE. OUI, JE M'ADRESSE A VOUS MESSIEURS QUI ACHETEZ DES PLATINES CD MP3 ET TELECHARGER DES MORCEAUX ILLEGALLEMENT!!! ET APRES C'EST VOUS QUI ALLEZ DIRE (tout étonnés) : "T'AS VU, LES MAGASINS DE DISQUES ILS FERMENT". OUAI, BEN C'EST QUI LES MONSIEURS QUI ACHETENT PLUS/PAS DE DISQUES? BEN C'EST VOUS. ALORS BRAVO, BIEN JOUE!!!
Othello
Moi j'achète toujours des vinyles, mais on trouve rien en Suisse, tout sort en retard....faut reconaitre, c'est difficile d'avoir immédiatement sa nouveauté en vinyl. Alors ma graveuse de vinyl m'a sauvé la vie. Je resterai vinyl for ever. Aux USA les plus grands magasin de vinyles ont fermés, en France Shaker vienst de fermer il y a 1 mois à peine. Quelle misère !!!!! A Paris aussi ça ferme..... En tous cas aux nouveeaux qui veulent mixer en vinyl............ RESPECT MAXXIMUM !!!"Pourvu que ça dure !!!!
le rat
Pour le marché des disques de house que tu cites je connais pas du tout mais je sais qu'en rap cainri ou français c'est rare que les disques ne prennent pas de valeur mais bon je sais pas si ça durera éternellement.
Sinon ouais je vois une limite c'est si tu veux un son qui n'existe ni en cd ni en mp3.
martinledj
Citation : En tous cas aux nouveeaux qui veulent mixer en vinyl............ RESPECT MAXXIMUM !!!"Pourvu que ça dure !!!!
J'ai toujours mixé en cd depuis 4 ans.
La je viens de m'acheté 2 mk2 et c'est vraiment trop bon !
J'espere vraiment que le vinyl a encore de belles années devant lui ...
Othello
J'aime chercher dans mes pochettes, pas dans un classeur ou dans un écran. Tous fou le camp comme on dit. Mais je ne me ferrais jamais au CD, c'est pourquoi je me suis ruiné pour acheter une graveuse de vinyle.
martinledj
Le truc génial c'est de pouvoir le chercher dans un bac, de tomber dessus, et bloquer 5 secondess sur le magnifique fessier qu'il y a en photo ... (les bon vinyls ont toujours des super fesses de nana en photo ...)
Ce qui n'est pas le cas en cd gravé ...
Minitoi
Citation : Shaker vienst de fermer il y a 1 mois à peine
... C'est très décevant, j'achetais pas mal de mes disques sur le site.Citation : les bon vinyls ont toujours des super fesses de nana en photo
Je suis bien d'accord là dessus. Il n'y a pas que ça qui fait qu'on aime bien le vinyle, c'est un tout indescriptible.Je comprends bien ceux qui dénonce le cd, surtout quand tu vois un mec se pointer avec sa pochette de cd gravés, le regard figé sur le compteur bmp de sa cdj 800 et te balancer trois effets en guise de mix.
Je veux pas non plus passer un gros coup de gueule, mais je dois dire que certains exagèrent, et beaucoup... On associe souvent les dj's qui mixent sur cd à ceux qui téléchargent leurs titres. Je dirai souvent à tort, mais il n'empêche que quand tu sors un bac à vinyle, ça fait pas le même effet devant ton public.
Quand tu mixe en vinyle ton son a beaucoup plus de peche, et ça se sent. C'est autre chose que le mp3 gravé 30min avant de partir mixer.
Avec le vinyle, je crois que c'est la spécificité du dj que l'on représente : tu va au magasin, tu écoute tous les disques que tu vois, tu mix non pas avec une platine qui recopie la sensation du vinyle mais avec une mk2.
Bref, tout ça pour dire que le vinyle n'est pas mort, qu'il ne mourra pas, du moins si l'on respecte la loi et que l'on ne va pas télécharger ses titres illégalement sur le net. Après, chacun fait comme il l'entend, mais les meilleurs d'entre nous, j'en suis convaincu, savent aussi bien mixer avec des vinyles qu'avec des cds.
Scott Old Timber
Citation : Au Mad de Lausanne, la plupart des soirées
Eh eh que de bons souvenirs j'ai du Mad.
Et de la Suisse
Othello, franchement
Tu fais pas dans la dentelle.
Bravo pour l'état d'esprit, pas snob pour un sous. J'ai toujours apprécié la mentalité helvètique pour ça.
Euh, vraiment intéressant en tout cas ton petit atelier de gravage.
Par contre, un peu surpris . On ne trouve plus de disques en Helvètie???
Dommage, pour un pays qui a bien eu à un moment dix ans d'avance sur nous.
Je dis ça, en rapport avec toutes les bonnes soirées que j'ai passé là bas il y a plus de dix ans, alors qu'en France, on en était encore au bal musette. Bon, j'exagère mais bon
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Othello
Enfin, internet a du bon, on est plus au courant des news, on trouve tout ce que l'on veux. L'informatique permet de modifier ses versions. En clair il ne manque plus qu'à démocratiser des graveuses de vinyles. Je me suis saigné pour ma graveuse mais mon Dieu que c'est beau de voir se graver son vinyl en direct, et le soir de le jouer sur une Mk5...... En tous cas je nage dans le bonheur en ne passant que des vinyles, jamais un CD !!!!
- < Liste des sujets
- Charte