Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ebow vs archet??

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 7 851 vues
  • 11 followers
1 ebow vs archet??

Salut,

celà fait un bout de temps que je m'interroge entre l'achat d'un ebow et l'utilisation de l'archet mais ce n'est pas donné et j'aimerai votre avis. J'écoute sigur ros, mogwai, explosions in the sky et suis complètement fan des effets. J'ai une pedale delay, chorus et flanger ainsi qu'une disto et je joue bcp à la steel bar. Que me conseillez-vous?? Est-ce si compliqué que ça a utiliser?? icon_exorbite.gif

2

Salut,

 

Perso, je ne vois pas trop l'interet d'un archet... alors que l'Ebow, et adapté à une utilisation guitare... après si tu es un fan de Led Zep.. Et que tu veux les imiter sur scene... why not..

sinon, je te conseille vivement l'Ebow, quant à savoir si c'est compliqué à utiliser ou non, c'est comme tout, si tu veux le maitriser parfaitement, et imiter les sons qu'il y a sur la présentation, ca va te demander un peu de pratique... sinon, c'est relativement simple.. tu le poses sur la corde que tu veux faire sonner, et pis tu n'as plus qu'à jouer à ta main gauche...

Bien sur il y a pas mal de techniques possibles, mais là, c'est une autre histoire, mais rien d'insurmontable... à mon sens...

3

merci de tes conseils!! tu en utilises un toi?? Pour moi l'idée c'était d'avoir un outil qui me permette de pouvoir colorer mon jeu et créer des ambiances planantes. Tu n'as pas de possibilités pour l'utiliser sur des arpèges ou des accords à ce que j'ai compris. Pour moi c t la différence principale avec l'archet qui te permettait d'attaquer les 6 cordes à la fois.

4

Si tu vas sur le site ebow tu pourras voir tout un tas de démos avec l'engin, dont l'utilisation avec des arpèges ou des accords. Sur ce dernier point, le résultat ne me parait toutefois pas très convaincant et je n'ai jamais réussi à faire sonner l'ebow sur des accords de manière satisfaisante (mais je suis pas pro!). Pour tout le reste par contre, je trouve que l'ebow est un super outil créatif et intuitif, pratique et facile à intégrer dans son jeu et je ne regrette absolument pas mon achat mais bon j'ai jamais essayé avec un vrai archet (mais il tiendrai pas dans ma poche...)

5

Salut à tous,

L'Ebow est assez facile à utiliser si l'on ne reste que sur une seule corde.

La difficultée grandit en fonction de la vitesse à laquelle on change de corde!!!

En fait c'est plus qu'un simple effet, c'est carrément une nouvelle technique a assimiler.

A+

6

Comparé à un vrai archet, l'Ebow est facile à utiliser. par contre il n'autorise pas le jeu en accord.

Mais pour maitriser le jeu en accord avec un vrai archet, on se donne rdv dans qq années... A moins que tu ais 8h/jour à y consacrer, ou carrément que tu ais vraiment un don pour ça, et alors je m'inclinerais humblement.

7

Salut tout le monde !

Si tu cherches des ambiances planantes, saute sur le e-bow sans hésiter ! Surtout avec les effets que tu as déjà, ça ira nickel. Comme ça a été dit, c'est pas super dur en soi, mais c'est une autre approche de la guitare.
Pour moi l'interet du e-bow est de pouvoir jouer sur des notes très longues, avec ou sans effet, en frottant la corde ou non. Et ce qui est génial c'est que ça réagi beaucoup avec l'ampli, et tu vas avoir plus ou moins de réactivité en fonction de ton tirant (plus il sera fort, moins le son sera agressif, il aura moins de volume, mais il sera plus précis - un peu des sons à la James Iha -), tes micros rentrent aussi en compte... bref c'est très complet !
Moi j'ai acheté une pédale de volume pour pouvoir doser plus facilement et pour ne pas rendre les autres membres de mon groupe complètement sourd (si tu frotte ton e bow à la corde ça hurle)

Après pour l'archet, si tu peux mettre une 100aine d'euro dans un e-bow, tu peux en mettre 15 dans un archet Stagg. Un violonniste hurlerai peut être à l'idée d'avoir ça, mais pour tester les sensations et les sons sur une gratte c'est déjà bien.
C'est ce que j'ai fait, et vu le travail que ça demande et les sons horribles que j'en sortais, l'archet décore mon bureau ^^ Donc sur ce point je suis entièrement d'accord avec Phane

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

8

Bon ben je crois que vous m'avez convaincu!! je vais attendre un peu d'avoir qqs sous de côté pour investir dans la bête!! merci de vos conseils ;)

9

ah oui quelqu'un connait-il la différence entre l'ebow et l'ebow plus??

vous savez où on peut le trouver pas cher??

10

Si j'ai bonne mémoire, il me semble que l'ebow n'a qu'un mode (normal) alors que l'ebow+ a le mode "Harmonic" en plus... ainsi que la LED bleue.

icon_wink.gif  

 

 

 

Angie and the Dr Five

[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 09:45:29 ]